Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

John McGuinness et Guy Martin à l'assaut du Tourist Trophy 2017 sur la nouvelle Honda CBR1000 RR SP2

Dans Moto / Sport

John McGuinness et Guy Martin à l'assaut du Tourist Trophy 2017 sur la nouvelle Honda CBR1000 RR SP2

On pensait ne pas le voir au prochain Tourist Trophy et bien non, Guy Martin revient aux affaires… sur Honda.


Sans jamais avoir décroché le Tourist Trophy malgré ses 15 podiums, l'emblématique Guy Martin reviendra cette année tenter sa chance sur l'île de Man.


Vainqueur de nombreuses courses sur route, Martin change cette année de crémerie et roulera au prochain TT sur la toute dernière Honda CBR1000 RR SP2 avec un coéquipier non moins célèbre puisqu'il s'agit de mister John McGuiness au palmarès impressionnant puisqu'il a déjà accroché à son tableau de chasse pas moins de 23 TT… ça commence à causer sévère !


Notons que Guy Martin participera également à la prochaine North West 200 avec le team officiel Honda…


Guy Martin: « Neil [Tuxworth, le boss du team] m'avait demandé depuis un certain temps de rejoindre l'équipe, mais j'avais beaucoup de choses à prendre en compte avant de donner une réponse positive. J'ai donc passé beaucoup de temps sur mon vélo à peser le pour et le contre. Je ne voulais pas vieillir en regrettant de ne pas avoir tenté l'aventure avec Honda et plus le temps passait et plus je trouvais l'idée séduisante.


Honda est une grande équipe et la Fireblade a toujours été une arme sur les routes, donc avec la nouvelle moto, je suis curieux de voir ce que ça va donner.


J'ai fait un peu d'ordre dans mon calendrier et abandonné certains projets pour pourvoir suivre le calendrier plutôt chargé des essais.


John [McGuinness] est un emblème, j'ai un respect énorme pour lui et je suis impatient de courir sur la Fireblade contre lui ».


John McGuinness et Guy Martin à l'assaut du Tourist Trophy 2017 sur la nouvelle Honda CBR1000 RR SP2


John McGuinness: « Me voilà une nouvelle fois sur Honda, j'ai vraiment l'impression de faire partie de la famille, et je suis impatient de voir ce que la nouvelle Fireblade SP2 a dans le ventre! Je connais le vieux modèle par cœur et cette vieille dame m'a permis de remporter de nombreuses victoires au TT avec la vieille fille. Nous avons tout ce qu'il faut pour réaliser de bonnes choses cette année. Bien entendu je voudrais gagner une nouvelle fois mais j'aimerais aussi battre mon record du tour. (…).


Je suis content d'avoir Guy comme équipier, nous nous sommes tellement battus en course au fil des années, je suis impatient de voir ce que l'on peut réaliser ensemble. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire