Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Johnny Aubert impérial au Portugal

Dans Moto / Sport

Johnny Aubert impérial au Portugal

En E2, samedi, ce sont les débuts de Juha Salminen sur la BMW. C'est tout d'abord, Ljunggren qui gagne le KTM super test du vendredi soir. Dès la première spéciale, Rodrig Thain se porte en tête de la catégorie suivi de Johnny Aubert sur sa KTM. Très vite le pilote KTM se porte en tête. Si Aubert signe le meilleur temps suivant, Belometti prend la seconde place. A ce moment Salminen est quatrième. Thain et Belometti se bagarrent pour la seconde place à coup de secondes pendant que Aubert aligne les meilleur temps. Aubert continue sa moisson et Belometti semble prendre une option pour la seconde place. Aubert compte désormais plus d'une minute d'avance sur son poursuivant. Salminen soufrant de douleurs au pied ne peut faire mieux cinquième. On a donc dans l'ordre, Aubert, Belometti, Oblucki et Thain.


Johnny Aubert : « Je ne pouvais pas rêver d'un meilleur début de championnat. J'ai tout donné dès le premier tour, que je boucle avec 30 secondes d'avance. Après j'ai essayé de gérer, et de prendre quelques secondes au fur et à mesure de la journée. Ici c'est une course très fatigante, mais je me sens bien sur la moto. Avec le team, on a beaucoup travaillé pendant l'hiver et pour le moment ça me réussit. »


Johnny Aubert impérial au Portugal


Le dimanche, Aubert repart au même train. Rodrig Thain est deuxième mais n'a que trois secondes d'avance sur l'Espagnol Guerrero. Salminen veut se refaire de la veille mais chute et repart quelque peu froissé. Aubert continue à aligner les meilleurs temps et possède déjà 40 secondes d'avance sur Thain. Le pilote KTM continue d'augmenter son avance. A la spéciale 9, Guerrero prend la seconde place au Français. Aubert est intouchable et fini sa journée comme il l'avait commencé. C'est donc Aubert qui l'emporte devant Guerrero, Thain, Belometti, Ljunggren et Salminen.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire