Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Johnny Aubert reste chez KTM deux années de plus et roulera au Dakar

Dans Moto / Sport

Johnny Aubert reste chez KTM  deux années de plus et roulera au Dakar

Johnny Aubert vient de vivre deux saisons difficiles, il reste pourtant un pilote sûr et complet et vient de signer pour deux années supplémentaires avec KTM pour le mondial d'enduro.


Après un essai en E 1 chez KTM en 2010 suite à son titre 2009, il devait y disputer la victoire finale à Antoine Méo, mais diminué par des ennuis de santé, il manque deux courses mais termine l'année par le scratch absolu aux ISDE au Mexique.


Cette année, revenu en E 2, la première course en Espagne est un fiasco, deux abandons sur incidents mécaniques et 50 points de retard puis une grosse chute en Grèce va de nouveau écarter le pilote KTM.


L'an prochain, il reprendra du service en E 2 sur la 350 autrichienne. Une catégorie qu'il connaît bien pour l'avoir remportée sur une Yamaha et une KTM, ses adversaires retrouveront on l'espère un Johnny en peine possession de ses moyens.


Mais avant cela, ce n'est pas tout, depuis pas mal de temps il était en projet pour le Français de rouler le Dakar au guidon d'une 450 KTM, lors de notre derrière prise de contact, Johnny l'avait confirmé, il roulera sur une 450 « compé-client » mais devrait disposer de toutes les attentions de la marque au bivouac et sur la piste.


Un premier essai en direction du Chili et du Pérou, plus rien à voir avec un enduro et ses spéciales de quelques minutes, nouvelle discipline, nouvelle moto, nouveau défi et nouvelle expérience.


Est-ce le début d'une nouvelle reconversion ?


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire