Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Jordi Tixier, leader du junior, impressionne en EMX 125

Dans Moto / Sport

Jordi Tixier, leader du junior, impressionne en EMX 125

Jordi Tixier, le pilote KTM du Team Martens, nous a déjà impressionné avec 6 victoires sur 6 en championnat de France junior, Tilly et Thomer.


Au pied du podium de Tilly, Jordi disait que ses 3 victoires n'avaient pas été aussi faciles qu'il n'y paraissait. Il avait eu derrière lui, Sulivan Jaulin et Arnaud Aubin.


Dimanche, pour beaucoup de jeunes pilotes, c'était le grand jour, avec le lancement du championnat d'Europe 125 qui se déroulait à Mantova avec les MX1 et MX 2.


On pouvait penser que Jordi allait trouver des pilotes, Espagnols, Italiens, Néerlandais, Allemands ou autres, capables de lui donner du fil à retordre. Ce qui aurait semblé logique, le but étant d'amener sur la même course les meilleurs des pays voisins.


Malgré une piste massacrée par les 4 courses de l'élite, le terrain est resté en l'état pour la seconde manche des 125 ?


Et malgré cela, Jordi a tout simplement gagné les deux manches.


  • -----------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche matin sur un circuit partiellement refait, Jordi réalise le meilleur temps du warmup. Pas le temps de souffler que la première manche arrive. Auteur d'un bon départ, Jordi comme il en a pris l'habitude depuis le début de la saison, imprime un rythme très élevé dès le premier tour ce qui lui permet de finir premier avec 18 secondes d'avance sur le deuxième.


En dernière manche, le circuit est un véritable champ de mines, 4 manches MX1/MX2 viennent de se courir et les organisateurs ne prennent même pas la peine de refaire les appels de saut. Jordi réalise le holeshot et comme en première manche en jouant avec sa technique et sans subir le terrain, il termine vainqueur avec 20 secondes d'avance.


Jordi a donc débuté ce championnat avec un podium et la plaque rouge de leader.


Jordi Tixier, leader du junior, impressionne en EMX 125


 


Jordi cela fait quoi de passer du championnat de France junior à une épreuve du mondial ?


Cela change énormément aussi bien sur la piste qui est très large avec plein de trajectoires différentes que dans le paddock ou je n'avais jamais vu autant de semi-remorques. Les auvents et les hospitalities sont énormes avec des photos format géant des pilotes du Team. Le Team Martens est top question auvent, les 5 pilotes et les 10 machines tiennent dessous sans problème !


Rouler en fin de journée sur un terrain très défoncé, cela ne fut pas trop compliqué ?


Heureusement que nous avons eu un tour de reconnaissance. J'ai pris le temps de bien regarder les trajectoires possibles afin de m'adapter à cette piste très défoncée. J'ai pris un bon départ ce qui m'a bien aidé et ensuite mon physique et ma technique m'ont permis de ne pas trop subir la piste. J'étais très bien physiquement, le seul petit problème pour tous les pilotes c'est l'attente de plus de 6 h entre la première et la deuxième manche. J'en ai profité pour regarder les manches MX1/MX2, c'est toujours intéressant d'étudier leurs techniques et leurs trajectoires.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire