Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Jordi Tixier : Sa course Espagnole à Bellpuig

Dans Moto / Sport

Jordi Tixier : Sa course Espagnole à Bellpuig

Pour la seconde épreuve du championnat d'Europe 125, Jordi Tixier n'a pas fait de détail.


Une nouvelle fois, il s'impose dans les deux manches et ne laisse que les miettes à ses adversaires.


C'est le circuit de Bellpuig (Espagne) qui accueillait les jeunes pilotes. Nouvelle victoire pour Jordi TIXIER et sa 125 KTM du Team Martens, mais les courses furent plus disputées qu'en Italie avec notamment une très forte opposition de l'autrichien Pascal Rauchenecker.


Dimanche matin, warm up à 8h et levée à 6h30. Les engins ont travaillés tard le samedi et le circuit présente une physionomie plus sympathique


Première manche et départ en tête de Rauchenecker, Jordi est 2. La bagarre peut commencer ! Jordi et Rauchenecker se dépassent plusieurs fois mais Jordi finit par avoir le dessus et creuse un petit écart de 2 à 3 secondes qui ira en grandissant lors des dépassements des attardés.


Jordi termine vainqueur avec 14 secondes d'avance.


Deuxième manche et nouvel holeshot de Pascal Rauchenecker ! Jordi est 4 mais comme depuis le début de saison, il rentre très vite en action pour revenir en 2 tours dans les roues de l'Autrichien. Un nouveau mano à mano est offert au public espagnol qui a pris la peine de rester en cette fin de journée (la deuxième manche est à 17h30 !)


Jordi est dans les roues de Rauchenecker et lui met une pression d'enfer ! Au quatrième tour, l'Autrichien part à la faute dans un trou en bas d'une descente et effectue un « over the bar » impressionnant (La deuxième manche de l'EMX125 se déroule en fin de journée après 4 manches MX1 et MX2 sans que le terrain ne soit refait et la piste, comme à Montova, est un champ de mines !)


Jordi n'a plus qu'à dérouler en restant concentré jusqu'au drapeau à damier qu'il franchit avec 11 secondes d'avance sur Yohan Laffont.


Jordi Tixier : Sa course Espagnole à Bellpuig


 


Jordi, l'opposition a été plus forte sur ce deuxième GP notamment de la part de Rauchenecker, est-il ton plus sérieux adversaire ?


Je pense que oui car il est régulier et marque de gros points. De plus il a de la part de KTM le même moteur que moi avec en plus un cadre modèle 2011. Il y a ensuite plein de très bons pilotes mais moins réguliers que nous deux pour l'instant.


Le prochain GP est en France à Saint Jean d'Angély devant ton public, est-ce particulier ?


Oui car cela met un peu plus de pression. Il faut le prendre comme de la pression positive et ce dire que rouler devant plusieurs milliers de personnes qui vont encourager les pilotes Français, cela va être top ! En plus Saint jean D'Angély est un beau circuit et le club a l'habitude des grands événements. On va se régaler.


Je remercie le Team Martens et mon mécanicien.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire