Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Jordi Tixier va débuter le championnat du monde MX 2

Dans Moto / Sport

Jordi Tixier va débuter le championnat du monde MX 2

On continue de voir le programme de certains pilotes de motocross Français cette année.


Après Cédric Soubeyras privé de mondial et devant se contenter du championnat d'Allemagne, Loic Larrieu redescendu de pilote officiel à une équipe aidée par un important concessionnaire, voyons un jeune qui monte.


Jordi Tixier, après avoir fait une saison 2010 difficile à rééditer, le titre Junior sans difficulté, et surtout une démonstration insolente en championnat d'Europe 125 avec le titre à la clé.


On peut ajouter le titre de champion du monde Junior 125 cm3 2010, sur deux manches courues le même jour.


Bon, il faut bien reconnaître que Jordi avait surement la meilleure 125 du plateau, personne ne pourrait le contester, mais son talent lui a permis d'en faire bon usage.


Notre jeune pilote va franchir une grosse marche, mais avec de bons moyens, toujours sous le auvent du team de Jacky Martens, ancien pilote 500, Jordi s'attaque au championnat du monde MX 2.


Il aura des moteurs préparés par l'usine KTM et ses suspensions par le team, donc pas de souci à se faire coté matériel, sa moto n'aura pas grand chose à envier aux motos d'usine d' Herlings et Roczen.


Jordi Tixier va débuter le championnat du monde MX 2


 


De toute façon, de quoi faire ses preuves dans des conditions excellentes en mondial MX 2.


Hélas, comme beaucoup de pilotes Français, le championnat de France Elite ne sera pas d'actualité, le team étant Belge, les championnats Belges et Hollandais seront privilégiés, dommage pour les spectateurs Français.


Jordi, tu vas devoir apprendre à ne pas être toujours premier !


On souhaite à Jordi une belle saison 2011 et pourquoi pas un podium de manche ?


1ère répétition à Valence dans moins de 2 semaines.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire