Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Journées du patrimoine: la moto aussi.

Dans Moto / Loisirs

Journées du patrimoine: la moto aussi.

Les journées européennes du patrimoine se tiennent un peu partout ce week end et bien entendu, la moto participera à la fête. L'occasion pour tous les passionnés que nous sommes de prouver une nouvelle fois que les deux roues ne sont pas uniquement fait pour se déplacer, mais qu'ils font également partie de notre patrimoine.


Les trente troisième journées européennes du patrimoines ont débuté il y a quelques heures et de nombreux collectionneurs de motos anciennes ont été sollicités pour exposer leurs trésors.


Plusieurs musées sont également associés à cette sympathique manifestation dont le but est de (re) découvrir les richesses historiques d'un pays. N'oublions pas que la toute première moto de l'histoire est française et que cette dernière est visible jusqu'au 2 octobre au Conseil Départemental de l'Orne à Alençon. Et si le sujet vous intéresse, nous vous rappelons qu'une conférence sera animée par Guy Rolland demain dimanche 18 septembre dans ces mêmes locaux à 15h30.


Ce serait bien le diable si vous ne trouvez pas quelque chose à découvrir ce week end. Un dernier petit conseil: renseignez-vous avant de vous déplacer car plusieurs manifestations ont dues âtre annulées en raison des mesures de sécurité imposées actuellement dans l'hexagone.


Journées du patrimoine: la moto aussi.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire