Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

JPMS 2015: Silkolene

Dans Moto / Salon

JPMS 2015: Silkolene

Silkolene n'a pas manqué le virage parisien des JPMS. Pour son arrivée dans la capitale la marque présente une gamme plus simple visuellement mais aussi plus économique. Explications.


Appartenant au groupe Fuchs, Silkolene est en charge de lubrifier et entretenir les motos. 2015 annonce un tournant avec l'arrivée de l'additif XP promettant une économie d'énergie.


Depuis la fin de l'année dernière Silko a révisé ses copies avec une évolution technique touchant ses gammes synthétiques à base d'esters et 100% synthétique. Avec ses lubrifiants à technologie XP le fabricant annonce les chiffres suivants :


  • jusqu'à 11% d'économie de carburant avérés
  • jusqu'à 18% de réduction de consommation d'huile avérés
  • jusqu'à 3% de puissance supplémentaire avérés
  • une réduction de l'usure moteur avérée

JPMS 2015: Silkolene


Silkolene fait donc évoluer techniquement ses huiles mais aussi leur compréhension. Pour une lecture plus rapide et plus simple il a recours aux couleurs.


Étiquette rouge pour la gamme 100% synthétique, or pour les synthétiques à base d'esters et argent pour les semi-synthétiques. Le logo XP fait enfin son apparition pour les produits concernés…


Une autre bonne nouvelle pour finir, ces évolutions ne se feront pas ressentir en caisse puisque le tarif 2015 restera stable face au millésime précédent.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire