Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

JPMS 2015: Silkolene

Dans Moto / Salon

Alexandre Hubner-Loriol

JPMS 2015: Silkolene

Silkolene n'a pas manqué le virage parisien des JPMS. Pour son arrivée dans la capitale la marque présente une gamme plus simple visuellement mais aussi plus économique. Explications.


Appartenant au groupe Fuchs, Silkolene est en charge de lubrifier et entretenir les motos. 2015 annonce un tournant avec l'arrivée de l'additif XP promettant une économie d'énergie.


Depuis la fin de l'année dernière Silko a révisé ses copies avec une évolution technique touchant ses gammes synthétiques à base d'esters et 100% synthétique. Avec ses lubrifiants à technologie XP le fabricant annonce les chiffres suivants :


  • jusqu'à 11% d'économie de carburant avérés
  • jusqu'à 18% de réduction de consommation d'huile avérés
  • jusqu'à 3% de puissance supplémentaire avérés
  • une réduction de l'usure moteur avérée

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

JPMS 2015: Silkolene


Silkolene fait donc évoluer techniquement ses huiles mais aussi leur compréhension. Pour une lecture plus rapide et plus simple il a recours aux couleurs.


Étiquette rouge pour la gamme 100% synthétique, or pour les synthétiques à base d'esters et argent pour les semi-synthétiques. Le logo XP fait enfin son apparition pour les produits concernés…


Une autre bonne nouvelle pour finir, ces évolutions ne se feront pas ressentir en caisse puisque le tarif 2015 restera stable face au millésime précédent.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire