Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

JPMS 2015 : Volta dévoile une moto électrique

Dans Moto / Salon

Damien Lachaize

JPMS 2015 : Volta dévoile une moto électrique

Fondée en 2012 par Luc Jaguelin (personnalité connue dans le monde du deux roues pour avoir officié au sein de grandes marques taïwanaises), la société Noun'Electric tente de démocratiser les véhicules électriques. Basée à Cherizay, la société est connue pour la commercialisation de voiturette électrique. Aujourd'hui, elle tente de diversifier ses activités avec l'arrivée au mois de mai prochain de la Volta.


Volta Motorbikes s'immisce sur le segment des motos électriques dominé jusqu'à présent par les marques américaines (Brammo, Zero Motorcycles). Volta jouit d'un passeport européen et plus précisément espagnol dont l'usine se situe en Catalogne à Figueres. Présentée aux JPMS, cette moto séduit par ses lignes futuristes.


Techniquement, la motorisation est de type DC Brush développant une valeur énergétique de 11 kW alimentée par une batterie Lithium de 3 kWh. Le constructeur annonce une autonomie oscillant entre 60 et 80 km selon le type de conduite adopté pour une vitesse de l'ordre de 120 km/h. Le temps de charge est estimé à 2h.


JPMS 2015 : Volta dévoile une moto électrique

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


La commercialisation est prévue pour le mois de mai à un tarif qui devrait se situer aux alentours des 9000 €, ce qui reste inférieure par rapport aux productions nord-américaines.


informations : Noun'Electric


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire