Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

JPMS 2015 : Volta dévoile une moto électrique

Dans Moto / Salon

JPMS 2015 : Volta dévoile une moto électrique

Fondée en 2012 par Luc Jaguelin (personnalité connue dans le monde du deux roues pour avoir officié au sein de grandes marques taïwanaises), la société Noun'Electric tente de démocratiser les véhicules électriques. Basée à Cherizay, la société est connue pour la commercialisation de voiturette électrique. Aujourd'hui, elle tente de diversifier ses activités avec l'arrivée au mois de mai prochain de la Volta.


Volta Motorbikes s'immisce sur le segment des motos électriques dominé jusqu'à présent par les marques américaines (Brammo, Zero Motorcycles). Volta jouit d'un passeport européen et plus précisément espagnol dont l'usine se situe en Catalogne à Figueres. Présentée aux JPMS, cette moto séduit par ses lignes futuristes.


Techniquement, la motorisation est de type DC Brush développant une valeur énergétique de 11 kW alimentée par une batterie Lithium de 3 kWh. Le constructeur annonce une autonomie oscillant entre 60 et 80 km selon le type de conduite adopté pour une vitesse de l'ordre de 120 km/h. Le temps de charge est estimé à 2h.


JPMS 2015 : Volta dévoile une moto électrique


La commercialisation est prévue pour le mois de mai à un tarif qui devrait se situer aux alentours des 9000 €, ce qui reste inférieure par rapport aux productions nord-américaines.


informations : Noun'Electric


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire