Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

JT Racing : histoire d’une marque légendaire

Dans Moto / Equipement

JT Racing : histoire d’une marque légendaire

JT Racing c'est avant tout l'histoire de deux fanas de cross : John Gregory et sa femme Rita...


Dans les années 60 les premières courses de motocross fleurissent dans le désert de Mojave au nord de Los Angeles.


Pour se faire des ti-sous, les aficionados de ces courses décident de vendre des équipements sur place afin d'amortir leurs dépenses et de pouvoir continuer à être présents à chaque rendez-vous, c'est ainsi que le couple commence à vendre des chaussettes... de football en provenance du Mexique et plus précisément de Tijuana (TJ). Le nom était tout trouvé et fera référence à Tijuana… ça sera JT Racing.


UNE PETITE ENTREPRISE QUI NE CONNAIT PAS LA CRISE


Le motocross se développe à grands pas tout comme JT Racing qui surfe sur la vague motocross et ce durant 3 décennies.


Figure emblématique de la discipline et élargissant leur gamme de produits, le couple s'occupent de nom tels que Joel Robert, Hakan Andersen, Dave Bickers, Torsten Hallman, Bengt Aberg, Heikki Mikkola, Gerrit Wolsink et Roger De Coster.


Le premier catalogue composé de tenues techniques, de gants, d'accessoires pour casques, bottes et autres protections est présenté parallèlement au sportswear. Nous sommes en 1976.


L'affaire est lancée mais n'oubliera pas avec le succès sont côté humain continuant d'accueillir les différents pilotes sous contrat au domicile du couple… Des noms tels que Ron Lechien, Broc Glover, Jacky Vidmond, David Bailey, Rick Johnson, Jeff Ward, Bob Hannah rouleront JT Racing.


TECHNIQUE INSIDE


Dès les 70's, JT Racing a su être technique avec par exemple des bottes qui utilisaient déjà des semelles Vibram et bénéficiaient de protections aux tibias et aux chevilles.


La marque fabriquera des accessoires pour son compatriote Bell puis se lancera dans la production de casques dans les années 80's avec le jet ASL-1 ou l'intégral ASL-2 équipés de canaux de ventilations.


Les catalogues deviennent peu à peu collector jusqu'en 98 date de la dernière collection. Avant son retour imminent…


To be continued…


JT Racing : histoire d’une marque légendaire


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire