Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Julien Toniutti remporte le 55ème rallye de la Sarthe

Dans Moto / Sport

Julien Toniutti remporte le 55ème rallye de la Sarthe

Le 55ème opus du rallye de la Sarthe se voudra orange. Le millésime 2012, avec quelque 150 pilotes au départ, a vu trois KTM monter sur les marches du podium. Après l'étape pistarde (4 tours sur le circuit Bugatti du Mans) puis routière, 80 km organisés en 2 spéciales (à réaliser 2 fois de jour et 2 fois de nuit), c'est le Vice-champion de France en titre de la discipline, Julien Toniutti qui a su s'imposer lors de cette 1ère manche du Championnat de France des Rallyes Routiers.


Julien Toniutti: « C'était une épreuve à rebondissements ! Nous avons commencé par une course de 4 tours sur le circuit Bugatti. Je termine 3ème derrière 2 spécialistes des 24 heures du Mans ! Je n'étais pas étonné, j'attendais les spéciales sur route pour faire la différence.


Mon point fort du week-end a sans hésitation été mon pilotage de nuit ! Dans l'avant dernière spéciale, j'ai amélioré mon temps par rapport au passage de jour ! Il faut dire que ces derniers chronos étaient pour aller chercher la victoire. Je pense davantage aux trajectoires, je suis plus concentré... De plus j'ai un bon éclairage et je vois bien la nuit.


Mes objectifs et ambitions pour cette saison : je veux bien faire ! Ca peut sembler simpliste comme réponse mais c'est comme cela que j'ai été vice-champion. Evidemment, je veux faire aussi bien en fin de saison qu'en 2011 ! La KTM 990 Super Duke est une moto pour gagner ce type d'épreuve, je pars presque gagnant. Je dis "presque" parce qu'il y en a d'autres. D'ailleurs je tiens à préciser que nous étions trois KTM 990 Super Duke sur le podium ce week-end, c'est la première fois. Prochain rallye en Corse le 28 avril, on essaiera de venir chercher les pilotes corses sur des routes qui leur servent de terrain de jeu 12 mois par an. Tâche compliquée mais motivante ! »


Julien Toniutti remporte le 55ème rallye de la Sarthe


Sur le podium


  • 1. TONIUTTI Julien
  • 2. CHEREAU Tony
  • 3. ULMANN Olivier

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire