Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Justice: un gang de motards démantelé dans le Nord de la France

Dans Moto / Loisirs

Justice: un gang de motards démantelé dans le Nord de la France

Les événements d'outre-Atlantique du côté de Twin Peaks mettant aux prises des bandes organisées roulant avec des customs de production américaine ne relèvent pas seulement d'une tradition du seul Oncle Sam. Les confréries motardes structurées, exclusives et, finalement, peu recommandables, existent aussi sous nos latitudes. Cette affaire, qui a été mise à jour dans le Nord de la France et jusqu'en Belgique, nous le rappelle.


Tout a commencé en 2013 avec une tentative de vol aggravé d'une moto. Puis les investigations ont ouvert d'autres horizons, du genre trafic de véhicules, des motos en grande majorité, de produits stupéfiants et d'armes. Une organisation appelée Chosen Few Mc France, affiliée aux Hells Angels, a été ciblée et elle a nécessité la mobilisation de 230 gendarmes pour que les interpellations se passent sans accrocs simultanément à Lille, Douai, Lens et Calais.


Ce qu'il faut bien qualifier de gang importait des produits stupéfiants d Espagne, de Belgique, essentiellement du « speed » et produisait du cannabis dans trois lieux différents. Les faits d'association de malfaiteurs, d'acquisition, de détention et transport illégal d'armes en bande organisée et de recel de vol ont été retenus.


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire