Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Kawasaki CLS : Steven Frossard plutôt satisfait de sa course

Dans Moto / Sport

Kawasaki CLS :  Steven Frossard plutôt satisfait de sa course

Sur le circuit de motocross de Valkenswaard, nous pouvions attendre des deux pilotes Kawasaki CLS, une bonne performance de Steven Frossard, et surtout de la part de Jérémy Van Horebeek, qui de par ses origines, pouvait nous conforter dans cette idée.


De son coté, Steven s'était entraîné dans le sable, mais face aux spécialistes, comme d'autres, il avait subi l'an dernier.


En fin de compte, c'est Steven qui va faire le meilleur résultat, 4ème et 3ème, il laisse 12 points à Jeffrey, mais c'est un très beau résultat.


Jérémy n'a pas su réunir ce qu'il savait faire samedi, le Belge se classe 19ème derrière la grille de départ, après avoir chuté plusieurs fois en qualif.


De plus, il est pris dans la chute du premier départ, donc les gros points s'envolent, le pilote de la Kawasaki N° 89 repart dans les derniers, et va remonter 11ème.


Dans la seconde manche, il part mal, seulement 8ème à mi-course, il arrache la 4ème place dans les derniers tours.


Ce sont dans ces situations qu'il faut un excellent physique.


Steven Frossard : « Cet hiver, j'ai fait plusieurs aller-retour entre Marseille et la Hollande, pour aller rouler dans le sable avec Kees Van der Ven qui m'a donné de précieux conseils, alors que de son côté Harry Nolte a su nous faire profiter de son expérience technique. La semaine passée nous avons trouvé un circuit un peu similaire à celui de Valkenswaard, et j'ai eu un petit déclic qui m'a permis de franchir un cap si bien qu'aujourd'hui j'apprécie de rouler dans le sable. Avec une bonne qualification samedi j'étais bien placé sur la grille, ce qui m'a permis de partir à deux reprises dans le groupe de tête et de faire deux bonnes courses. C'est le premier podium de ma carrière dans le sable et je l'apprécie à sa juste valeur, maintenant il va falloir continuer à travailler pour résorber l'écart avec le trio de tête ; le prochain GP se dispute à Agueda, un circuit que j'apprécie et ou je compte bien jouer la victoire. »


Kawasaki CLS :  Steven Frossard plutôt satisfait de sa course


 


Jeremy Van Horebeek : « Samedi fut une journée noire


Kawasaki CLS :  Steven Frossard plutôt satisfait de sa course


pour moi, je me suis retrouvé six fois par terre sans vraiment pouvoir l'expliquer. Dimanche, au warm-up j'ai eu de bonnes sensations et je pensais jouer le podium, mais je me suis retrouvé par terre avec d'autres pilotes au premier départ ; je suis revenu onzième, ce qui n'était pas mal.


Au second départ je suis sorti quinzième, mais j'avais laissé beaucoup d'énergie dans la première manche et pendant les dix premières minutes je n'avais pas un bon rythme. Après quinze minutes j'ai trouvé mon vrai rythme, signant de très bons temps et revenant quatrième derrière Steven. Je rate le podium à cause de mes départs mais je reste très confiant car je sens que je suis de plus en plus à l'aise. J'adore les circuits qui arrivent, j'ai gagné l'an passé en Espagne et je compte bien signer mon premier succès rapidement. »


 


Jean Jacques Luisetti : « Voir Steven sur le podium d'un GP dans les sables de Valkenswaard est un rêve qui se réalise, et je voudrais remercier Kees Van der Ven et Harry Nolte qui ont su lui donner les conseils et le matériel qu'il fallait pour en arriver là.


Steven comme Jeremy qui est reparti dernier en première manche ont fait une course extraordinaire, qui a été appréciée des dirigeants de Kawasaki Europe venus nous rendre visite ; Messieurs Kawakami et Tamura étaient contents de voir une Kawasaki sur le podium MX2 dans le sable. Le championnat va maintenant retrouver des terrains plus favorables à nos pilotes, et plus que jamais nos objectifs restent le titre pour Steven et un top cinq pour Jeremy. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire