Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Kawasaki confirme la présence de ses team officiels en MX

Dans Moto / Sport

Kawasaki confirme la présence de ses team officiels en MX

L'équipe des verts de Kawasaki a confirmé qu'ils continueraient d'être engagés en MX avec plusieurs team officiels en MX pour 2008 malgré la triste disparition de Jan De Groot en juin dernier.


L'équipe Hollandaise alignera 2 pilotes courant sur des KX 450F-SRs. L'équipe sera menée par Martin Van Genderen qui continue ses activités avec le soutien du co-propriétaire Ellen de Groot et le plein support de Kawasaki. Une légère restructuration du team des verts signifie que le team GPKR


va continuer avec 2 pilotes en MX1 et maintient l'engagement d'une pilote en coupe de monde féminine.


Concernant, le MX2, c'est le team Molson qui aura toute la responsabilité. Ils aligneront trois pilotes sur des KX250F-s. Molson aura aussi une pilote pour la coupe du monde féminine. Le team Français CLS aura le support de Kawasaki qui se concentrera uniquement sur le MX2.


Avec 2 teams par catégorie, Kawasaki estime que chaque machine est suffisament représentée et que les chances de succès sont optimum. A noter que sur les 10 manches déjà courues cette année, seuls 2 constructeurs ont gagné dans les 2 catégories dont Kawasaki.


Les teams sont en cours de confirmation de leurs pilotes pour la saison prochaine. La liste sera comuniquée sous peu.


Steve Guttridge, responsable du service compétition explique : "Malgré la triste perte de Jan de Groot, ancien team manager, il y a eu beaucoup de spéculation sur l'avenir de nos team en MX mondial. Bien sûr, nous voulons le meilleur pour Kawasaki Europe, pour les pilotes et leurs équipes. Jan s'était assuré une solide et professionelle infrastructure et nous voulons garder cette situation. Sous la direction de la femme de Jan, Ellen de Groot et du directeur de compétition, Martin Van Genderen, l'équipe aura la capacité d'accomplir de bonne chose en MX1 comme équipe d'usine."


"Nous préférons que nos équipes se concentrent sur une seule catégorie. Les pilotes peuvent ainsi se spécialiser et développer une seule machine. Pour cette raison, GPKR va se concentrer sur le MX1 avec un support de l'usine. Il est certain que les pilotes de chaque team pourront gagner des grands prix grâce à la KX450F's."


"Pour le MX2, Molson Kawasaki Racing continuera à être l'équipe d'usine MX2. Le team CLS va focaliser son attention seulement sur la kx250F. Nous leur apporterons tout notre soutien."


"Nous voulons garder une grosse présence en MX. Notre but étant d'obtenir les meilleurs résultats possibles dans chaque catégorie pour 2008."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire