Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Kawasaki KX-F 2013: les 250 et 450 se dévoilent...

Dans Moto / Nouveauté

Kawasaki KX-F 2013: les 250 et 450 se dévoilent...

Les amateurs de cross et de supermotard seront servis : Kawasaki dégaine ses nouveautés 2013.


Cubant 250 et 450 cc les KXF dernière génération évoluent donc avec notamment pour la plus petite des deux vertes une nouvelle fourche à fonctions séparées (SFF) de seconde génération, plus rigide, avec une construction interne identique à celle du Team Monster Energy Pro Circuit, un moulin promettant plus de vigueur (surtout haut dans les watts) et une carto réglable avec 3 modes différents (pour des conditions de roulage faciles, normales, difficiles)… de série s'il vous plait… Notons que ces différentes cartographies peuvent être reprogrammées à votre convenance.


L'ergonomie a été revue à la baisse avec un cadre plus étroit de 4 mm tandis que le look « usine » a été retenu avec entre autre une finition alumite* bleue au niveau des réglages de suspension, coloris que l'on retrouve, par petites touches, sur le moulin.


Kawasaki KX-F 2013: les 250 et 450 se dévoilent...

Kawasaki KX-F 2013: les 250 et 450 se dévoilent...


La 450 n'a pas été oubliée. Comme sa cadette les suspensions ont eu droit à une attention particulière avec des éléments de type pneumatique (PSF) de dernière génération. Grande classe!! Le mono annonce un gain dans les bas et moyens régimes dû à une cartographie inédite (en 3 modes : standard, conditions faciles et difficiles, le calibrage à votre goût sera aussi du domaine du possible) et à la forme de la calotte du piston. Pour un gain en facilité notamment lors des départs, la mouture 2013 aura droit à un mode de contrôle emprunté aux motos d'usine des teams officiels AMA… système surtout appréciable lors des départs réalisés dans des conditions délicates…


Kawasaki KX-F 2013: les 250 et 450 se dévoilent...

Kawasaki KX-F 2013: les 250 et 450 se dévoilent...


Kawasaki donne la possibilité aux pilotes de la quatre et demi d'ajuster la machine à leur morphologie avec une ergonomie réglable en 4 positions au niveau du guidon et 2 pour les repose-pieds. Enfin, le look racing répondra présent avec ici aussi de petites touches de bleu…


Mais encore


  • Dispo: NC
  • Prix: NC

* Alumite : traitement de finition de l'aluminium par oxydation anodique permettant d'obtenir un film protecteur coloré résistant aux rayures et à la corrosion.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire