Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Kawasaki n°11 : 6e place provisoire

Dans Moto / Sport

Kawasaki n°11 : 6e place provisoire

Sur la grille provisoire, le team GSR Kawasaki est pour le moment 6e et donc dans les 10 qui participeront à la Superpôle de demain. Da Costa a réalisé un 1'38''542, Foray un 1'39''554 et Andrews a roulé en 1'39'368. Christian Bourgeois nous donne son sentiment à l'issu de la séance.


''Cette année, c'est un tout nouveau schéma d'essai qui nous est proposé. Donc pour nous, la gestion est complétement différente. L'objectif n'est plus de faire le meilleur temps mais de rentrer dans les 10 pour participer à la Superpôle. Nous avons donc travaillé lors de ces séances sur la préparation de la moto en configuration course et notamment un travail sur un nouveau pneu. Foray et Andrews n'ont donc roulé qu'avec des pneus course. Da Costa a roulé avec un pneu qualif car on a décidé, avant de commencer que ce serait lui qui participera à la nouvelle épreuve.


Dans d'autres teams, il y a des petites guerres pour savoir qui l'a fera, c'est pour cela que l'on a fixé les choses avant de commencer.


Il reste que je ne suis pas trop pour cette Superpôle. En endurance, il faut que les 3 pilotes se qualifient pour prendre le départ de la course. Et on vient déterminer la pôle sur un seul homme alors que la valeur devrait être mise sur l'équipage comme c'était le cas avant. Il ne faut pas confondre la Vitesse et l'endurance, ce sont 2 jeux complétement différent.


Et au vu de la conjoncture actuelle, cela ne va pas vraiment dans le sens de l'économie. Pour nous, il y a une échelle de valeur qui fait que nous allons être dans les 10 car nous sommes suffisamment performant même en pneu course. Donc on peut se permettre de ne pas trop user de pneus qualif. Mais pour les teams qui sont plus limites pour être dans ces 10, ils vont dépenser beaucoup d'argent pour pas grand chose. A 150 € le pneu qualif, cela fait beaucoup à la fin.


Cela va faire plaisir au public mais nous, nous n'en tirons pas grand chose hormis de la fatigue supplémentaire. A la fin des qualifications, nous changeons les moteurs. Les moteurs d'essais sont des moteurs de l'année passée et nous en mettons des plus récents. Cette Superpôle va nous retarder de 2 H dans le planning. Ce n'est pas avantageux.''


Merci beaucoup Christian et bonne continuation.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

très bonne mentalité des petits jeunes qui roulent le 30: "Maintenant, l'objectif, c'est de finir. On s'en fou un peu du résultat, tant que l'on arrive à franchir la ligne d'arrivée''. A demain en live...

Par Anonyme

Merci à Caradisiac et à Vincent sur place de nous faire vivre en live cette ième édition des 24h du Mans lorsque l'on ne peut pas forcément toujours y assister. Extra les interviews et les photos :good: Merci pour le direct :coolfuck:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire