Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Kawasaki Ninja H2 volume 13: les 130 000 tr/ min en vidéo

Dans Moto / Loisirs

Kawasaki Ninja H2 volume 13: les 130 000 tr/ min en vidéo

Quand on croit que c'est fini, il y en a encore… tel un feuilleton de début d'après-midi Kawasaki nous sert son treizième volet de la saga Ninja H2. Le voici.


Direction le moteur et plus précisément le parallèle moteur/ turbine. Kawasaki nous avait annoncé un mélange des genres, un mix de ses diverses technologies… en voici l'application en vidéo. Issu de sa branche aéronautique le moteur de la Ninja H2 hérite d'une turbine dont les éléments tournent à quelques 130 000 tr/ min contre 14 000 tours pour le moteur…


Clairement il va falloir s'accrocher à son string lorsque l'on titille la poignée droite ! 300 chevaux, on a du mal à imaginer ce que ça peut donner. Ce n'est plus une moto mais un ranch.


Avant de revenir sur une nouvelle vidéo qui ne saurait tarder profitons de celle-ci même si les images proposées sont certes intéressantes mais ne casseront pas trois pattes à un canard.



(Source vidéo: You Tube)


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Un turbocompresseur est équipé d'une turbine sur la ligne d'échappement qui entraine un compresseur sur la ligne d'admission.... Bref ici pas de turbine ni possibilité d'emploi du mot turbo....il s'agit d'un compresseur tout court! Quand on parle mécanique on emploi les bons mots.

Par Anonyme

Par contre, quid de la longévité d'un système d'engrenages qui tournent à cette vitesse ? Bon, même si le moteur ne tournera pas toujours à 14000 tours, donc la turbine ne tournera pas toujours à 130000 tours non plus.

Par Anonyme

Aucun souci de ce coté la, un turbo de voiture tourne à 250 000 trs/min, et tient largement ses 250 000 km, après tout réside dans le choix des matériaux, la qualité des usinages ......  mais techniquement, aucun souci la dessus, si y a pas de petites économies de faites           ;)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire