Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Kawasaki, nouveauté 2012: ZZR 1400

Dans Moto / Nouveauté

Kawasaki, nouveauté 2012: ZZR 1400

On pourrait être déçu du look de la dernière ZZR 1400, très proche de sa devancière, mais Kawa nous affirme avoir retravaillé son vaisseau amiral en profondeur. Faite pour devenir la recordwoman d'accélération en version libre (moto de série) la dernière ZZR 1400 est annoncée comme pouvant offrir un couple plus disponible à tous les étages pour plus de watts notamment haut dans les tours… Il va falloir s'accrocher à son string comme le préconise Kawa, qui compare les sensations dues à la rotation de la poignée droite à celles d'un astronaute s'arrachant du champ de gravité terrestre… ça promet.


Il a donc été nécessaire de rigidifier la coque d'aluminium du cadre dont la géométrie est issue de la version précédente.


Ça pulse peut-être un peu trop vous, libre à vous donc de sélectionner les différents modes de puissance (Full Power) et Low Power limitant la puissance à 70% mis à votre disposition tandis que trois modes KTRC (Kawasaki Traction Control) s'offrent à vous : les modes 1 et 2 privilégient l'accélération (comme le S-KTRC de la Ninja ZX-10R 2011), tandis que le mode 3 est comparable au système KTRC de la 1400GTR ABS 2010.


Kawasaki, nouveauté 2012: ZZR 1400


Cette démonstration de puissance a obligatoirement influé sur un travail des suspensions annoncées comme plus sportives ou encore sur le bras oscillant rallongé (+ 10 mm) et renforcé afin d'accepter mieux la puissance, tout comme le carénage réalisé en soufflerie et redessiné (qui a toujours droit à ses 4 ailettes sur les flancs) pour l'occasion afin d'offrir plus de stabilité à haute vitesse…


Kawasaki, nouveauté 2012: ZZR 1400

Kawasaki, nouveauté 2012: ZZR 1400

Kawasaki, nouveauté 2012: ZZR 1400

Kawasaki, nouveauté 2012: ZZR 1400


On notera enfin une selle plus basse et creusée, des optiques plus agressifs, des freins (ABS) plus efficaces sur mauvais revêtement et des roues plus légères de 360 gr pour l'avant et 1030 grammes pour l'arrière. Bref une arme.


Kawasaki, nouveauté 2012: ZZR 1400


Mais encore


  • Coloris : noir ou vert
  • Prix : N.C
  • Dispo : N.C

Photos: Kawasaki


Mots clés :

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

20 kilos de moins avec des silencieux adaptables !!!

Par Anonyme

Depuis le temps que Kawa essaye de rattraper l'Hayabusa.... même esthétiquement ça commence à lui ressembler....

Par Anonyme

Affreuse....J'avais un ZXR750R de 1995, il était nettement plus beau que ça et ça avait de la gueule. Maintenant toutes les japonaises se ressemblent. C'est pour ça que je me suis offert un Diavel Carbone.

Par Anonyme

Sympa les valises intégrées... Ah non, ce sont les silencieux!

Par Anonyme

C'est vraiment à qui aura la plus grosse....

Par Anonyme

:tourne::roi::cool:bjr elle et tres jolie,l avant resenble un peut,avec la bule au 10r 2007 pour kawa feront touj les motos les plus puissante du monde.elle et beaucoup plus jolie que la  hayabusa,mais elle a les meme pot que hayab

Par Anonyme

 je possede deja le modele 2009 et c'est deja une tres belle et tres bonne moto .mais la nouvelle version me plait encore plus et me donne deja envie de passer a la concession :-)  Vraiment une tres belle reussite et les details apportés sont bien reflechis et ont vraiment de la gueule. je veux le meme ..............:-))))))))))))

Par Anonyme

Très jolie, sans changer ce qui était déjà bien, kawa a bien intégré les mise à jour d'actualité (maps de puissance, poids, stabilité et malheuresement des échappements énormes, Merci les normes Euro 4). Enfin bon, je comprends qu'elle est perdue beaucoup de son attrait (surtout en france avec les 100ch!) et c'est très dommage, car c'est une moto très agréable pour la route et facile à conduire avec son couple ENORME. Car bien trop de moto aujourd'hui sont orientés 100% circuit. Si bcp de motards aiment les supersportives (moi compris), la grande majorité de ses motos sont revendues avant d'atteindre les 5000 km... Et oui, car elles sont inconfortables, et pas que sur les longs trajets.

Par Anonyme

ça y est signé pour le ZZR plus qu a attendre. parait que c' est que du bonheur, je vous tiens au courant bientot!!!!! si tout va bien ce serait pour mi fevrier

Par Anonyme

 La nouvelle ZZR est une reussite totale de part sa polyvalence , gros moteur , confort , voyage et arsouille , cote esthertique on aime ou on n'aime pas !jai le modele 2010 qui est tres bien manque juste de l'electronique pour gerer sa puissance et son couple , ce qui est fait sur le modele 2012.Ce n'et pas pour rien qu'elle est elu moto de l'annee dans son segment au US .BRAVO 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire