Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Kawasaki - Vidéo: le sport en H2 c'est du dragster !

Dans Moto / Loisirs

Kawasaki - Vidéo: le sport en H2 c'est du dragster !

Elle est belle, elle est détonante et étonnante, mais elle est si unique dans son genre que se pose cette question existentielle : que faire de la H2R de chez Kawasaki ? Sur la route, on aura la H2 et pour la compétition une version R. Dans les deux cas, un bon turbo, du couple et de la puissance. Compétition ? Mais laquelle ? Aux Etats-Unis on n'a pas tergiversé longtemps : ce sera le dragster et un spécialiste de la catégorie a décidé de voir l'avenir en vert. Son nom, Rickey Gadson.


Kawasaki a tellement été sensible à la démarche qu'elle a accordé la dénomination H2RG à son pilote, le G ajouté étant la première lettre de son nom Gadson. Prédisposée à être la reine du départ arrêté, la bombe d'Akashi a dû néanmoins être revue et corrigée pour exceller dans le milieu. Le bras oscillant a ainsi été allongé, l'amortisseur arrière étudié et adapté aux contraintes des circonstances, de même que la fourche avant.


Côté moteur, les 300 ch étant acquis, on travaille sur le surplus. 25 purs sangs ont été ajoutés et d'autres devraient suivre. Quant à l'effet sur le bitume, la vidéo parle d'elle-même. On n'est plus pilote mais un homme canon.



Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

De toute façon, à part en dragrace, la H2R n'a aucune chance sur un circuit de vitesse (avec des virages je veux dire) vu ses 240kg .......  pour avoir déja vu des motos équipées de turbos tourner, à Dijon Prenois par exemple, y a pas photo, le peu gagné en ligne droite ne suffit pas à compenser le manque en courbe (dosage, et maniabilité due au surpoids de l'équipement turbo)      

Par Anonyme

Ce type est un gros frimeur, il a beau s'enorgueillir de ses 36 titres de champion du monde, une moto ça se résume pas à accélérer à fond sur une ligne droite, c'est débile...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire