Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Kawasaki vs Suzuki: l'effet de souffle du turbo !

Dans Moto / Nouveauté

Kawasaki vs Suzuki: l'effet de souffle du turbo !

Nous ne sommes pas vendredi qui est toujours annoncé comme le jour du poisson. Mais on va vous en servir tout de même puisque le turbo est au menu de ce jour dans a cantine des sportives. Un choix proposé par l'incontournable magazine japonais YoungMachine qui aime toujours nager en eaux troubles et surfer sur la vague des projets des constructeurs. Même à contre-courant, on est prêt à plonger et à nager vu que c'est un choc des titans qui l'on entrevoit dans ces filets. Une ZZR turbo vs une Hayabusa suralimentée ? Nul doute que ça devrait faire des vagues !


C'est la dernière promesse sous forme de deux monstres du Loch Ness. Une ZX-11R Turbo d'un côté et une Hayabusa suralimentée de l'autre. Deux missiles sol-sol qui seraient prêts à se lancer sur nos routes en 2017. La soufflette, chez Kawasaki, c'est du concret avec la H2 alors que du côté d'Hamamatsu, on ne cache plus son intérêt pour elle. Mais on en reste encore à la planche à dessin.


L'arrivée d'une nouvelle Hayabusa, un vrai serpent de mer rythmé au son de l'Arlésienne, devrait permettre à Suzuki de passer aux travaux pratiques. YoungMachine l'explique et donne une idée du requin prédateur qui affiche ses ailerons latéraux.


Chez Kawasaki, on est toujours poisson pilote sur le sujet avec la H2. La ZZR 1400 devrait tirer sa révérence pour cette ZX-11R turbo qui, elle ne compte aucun aileron mais plutôt une belle entrée d'air forcée à sa proue. En espérant que tout ça ne se termine pas en queue de poisson.


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire