Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Kéké ou motard High tech?

Dans Moto / Loisirs

Kéké ou motard High tech?

Il y a beaucoup de catégories de motards mais nous pouvons faire ressortir un type bien particulier :


Le motard high tech.


Cette race de motard veut être à la pointe de la technologie, la pointe des nouveautés et de la légèreté.


Il ne saurait rouler sans la dernière version d'un modèle, il change tous les ans ou presque pour ne pas se faire dépasser par la concurrence et a, bien entendu la dernière combinaison Dainese à la mode.


Ce motard, plus que les autres, a un grave dilemme à résoudre.


En effet, cela l'amène plus souvent que de raison à se poser la question la plus complexe qui soit dans l'achat d'une moto :


Quel style de moto vais-je acheter ?


A cette question, pas de réponse unique, chacun a sa réponse, chacun cherche en fonction de ses envies, de son style et de l'utilité qu'il va pouvoir avoir de la moto.


Alors, comme le motard high tech adore la vitesse, les sensations fortes et les belles motos, il ne lui vient de prime abord qu'une réponse à 14000 € : Une 1000 hyper sportive.


Heureusement, la raison, la famille et le porte-monnaie prennent parfois le dessus, il se re-cadre, se re-cible et abandonne cette folle idée.


Autant peut-il se dire qu'une 1000 hyper sportive soit adaptée sur circuit (et encore pas mal de circuits français sont plus rapides en 600) mais il peut vraiment se poser la question sur route :


Kéké ou motard High tech?


  • En ville, rien de pire ou presque, on est sur les poignets, ce n'est pas maniable, pas confortable, trop de puissance pour toutes les bandes blanches ou autres plaques d'égouts.
  • Sur l'autoroute, c'est une pousse au crime, ça fait du 0 à 100 km/h en à peine plus de temps qu'il ne faut pour le dire, ça va à des vitesses de pointe qu'il serait complètement inconscient d'atteindre si l'on a plus de deux pois chiches dans la tête. Sans parler de notre cher permis, dans ces conditions, ne reste en général pas longtemps en notre possession.
  • Quant à la route et plus précisément la route de montagne, chaque freinage, chaque accélération et chaque épingle deviennent des cauchemars pour le dos et les articulations. Mais, je suis quand même médisant, parce qu'en fait, il y a quelque chose de vraiment utile dans l'hyper-sport en montagne. Fini l'abonnement dans une salle de sport, une sortie moto en montagne équivaut à 3 heures de gym ou musculation intensive.

Je ne parlerai pas de la place du passager dans tous ça parce que si l'on achète une hyper-sport, ce n'est sûrement pas pour faire du duo.


Finalement, après toutes ces réflexions, le motard high tech fait comme tous les autres motards. Il achète sa moto simplement parce que son esthétisme et sa ligne sont uniques et incomparables. Il faut bien avouer que de ce point de vue, le choix se fait sans hésitation.


Kéké ou motard High tech?


Alors, une fois acquis ce superbe bolide, que fait-il ?


Je connais un terme parfait pour le désigner : un kéké.


Il va en ville, s'arrête aux terrasses boire des bières et fait le malin aux feux.


Moi, je n'ai jamais bu autant de bière que depuis que j'ai la mienne.


Kéké ou motard High tech?


Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:lol:

Superbe article!

Par Anonyme

J'aime pas trop le détournement d'image :q

Par Anonyme

je ne suis pas d'accord... il y a une part de vérité certes, mais aussi un gros amalgame entre "kéké", "sportive", "motard high tech" et "esthétisme"... ce qui me semble être un raccourci trompeur...

Par Anonyme

Je pense que ce sont des photos d'illustrations, donc n'agresse ce nouveau rédacteur de la sorte Mister vaillant ! :q

Trés bon article mister Vendra (ou pas !) :D

Par Anonyme

*n'agresse pas*

Par Anonyme

:lol: :lol: “Moi, je n'ai jamais bu autant de bière que depuis que j'ai la mienne.” :lol: :lol: Pourquoi ??? le café était trop loin ... ou est-il réservé à une bande de kékés imbibés aux bécanes rutilantes affichants au moins 12 , ou 15 bornes...

Par Anonyme

{J'aime pas trop le détournement d'image

posté par Vincent - 2006-11-24@12:02}

ce message n'est pas de moi... merci de faire marcher ton cerveau un peu plus souvent mister Finfou... :q

Par Anonyme

:lol: :lol: “merci de faire marcher ton cerveau un peu plus souvent mister Finfou...” Y peu pas , trop de bière ça met des champignons sur les neurones :lol:

Par Anonyme

... :lol:

sinon, ce que j'en dis par rapport à la news, c'est que le facteur déclencheur est le fait d'être "kéké" et non le reste...

Par Anonyme

{Je pense que ce sont des photos d'illustrations, donc n'agresse ce nouveau rédacteur de la sorte Mister vaillant !}

Je connais le rédacteur et je connais les photos ;)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire