Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Kia annonce la berline GT avec un premier teaser

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Kia se prépare pour la dernière ligne droite du lancement de sa GT, la première grande routière haut de gamme de la marque qui aura droit à une motorisation essence puissante mais aussi à un bloc diesel pour l'Europe. La voici dans un premier teaser, même si nous l'avons déjà découverte à nu dans une précédente fuite.

Kia annonce la berline GT avec un premier teaser

Kia va bientôt faire son introduction sur le marché de la voiture premium avec la GT, une grande routière qui promet déjà beaucoup avec une plateforme spécifique en transmission arrière, un gabarit généreux, un look dynamique et des prestations évidemment supérieures à une "simple" Optima.

 

La GT viendra d'ailleurs siéger au-dessus de l'Optima et entrera en concurrence directe avec le trio BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes Classe C. Autant dire qu'elle aura du pain sur la planche, même si l'Europe ne semble pas être son premier marché.

 

En attendant d'en savoir plus sur les motorisations qui seront proposées par chez nous (le quatre cylindres essence sera certainement vendu aux côtés d'un diesel), voilà un premier teaser nous montrant les capacités sportives de l'auto. Kia joue décidément beaucoup sur le côté dynamique et comportement de son auto. Nous verrons lors d'un futur essai si tout cela se vérifie et si elle peut rejoindre le clan des outsiders avec les Jaguar XE et Alfa Romeo Giulia.

 

 

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Kia à récupéré des vieux compteurs de chez VAG ?

Par

lol @papa!

250km/h c'est bien mais bon, n'importe quel 4cylindres 2.0l turbo sait le faire.

Par

Bof, pour un usage franco-français ce genre de performance n'a plus sa place. Ce qui manque dans l'offre actuelle, ce sont des voitures confortables, d'une habitabilité généreuse mais équipée d'un moteur raisonnable et d'une bonne boite auto.

Est-ce que BMW vend toujours ses série 5 avec des petits 4 cylindres en Allemagne?

Par

En réponse à parlons-en

lol @papa!

250km/h c'est bien mais bon, n'importe quel 4cylindres 2.0l turbo sait le faire.

Il n'y a aucune mention du nombre de cylindre dans l'article...

Par

Albert Bierman l'ancien de la division Motorsport de BMW a travaillé sur cette berline, sa promet donc :bien:

Par

En réponse à KWC

Il n'y a aucune mention du nombre de cylindre dans l'article...

oui et?

Je ne dis pas que c'est mentionné, je dis juste que ce genre de perf n'a rien d'exceptionnel.

Une vieille Ford sierra cosworth de 1998 sait le faire, tout comme une Mercedes A200 turbo de 2006

Par

1988 vous aurez compris

Par

On doit pouvoir faire la même chose en Ford Transit #SabineSchnell

Par

Vu le teaser, ce n'est certainement pas pour annoncer un tour sur la boucle nord en 15 minutes. Hyundaï/Kia commencent à avoir des moteurs qui tiennent la route. S'ils ont en plus embauché des spécialiste pour s'occuper du chassis, ça peut donner qqchose d'intéressant mais faudra un prix agressif car de la sportivité à prix abordable, même les petits marques de VAG le font.

Par

Plus grande que l'optima, c'est donc une concurrente des Audi A6, BMW 5, et Mercedes classe E. Elle fait quand même plus sportive que la Hyundai genesis

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire