Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Knight, Salminen et Tarkkala chez BMW pour 2009

Dans Moto / Sport

Knight, Salminen et Tarkkala chez BMW pour 2009

BMW s'engage petit à petit dans la compétition moto et après une saison en championnat du monde d'Enduro l'an passé, la firme allemande a décidé de renouveler son engagement mais en recrutant de nouveaux pilotes. Et ses pilotes sont dignes des objectifs de BMW puisque Juha Salminen se sépare de KTM pour prendre le guidon d'une moto engagée par BMW. Mais ce n'est pas tout ! David Knight roulera également sous les couleurs de BMW ainsi que Marko Tarkkala. Après de beaux résultats en 2008, BMW veut être sur le devant de la scène et y met les moyens, regardez simplement le palmarès de chacun, Salminen et Knight comptent à eux deux 9 titres de champion du monde et 4 titres de GNCC. Mais le finlandais Tarkkala n'est pas en reste, certes il n'a jamais réussi à décrocher la couronne mondiale mais depuis 2002 il a terminé 6 fois sur le podium final.


Le programme de cette équipe dite de rêve passe donc par l'ensemble du championnat du monde d'Enduro auquel on ajoutera quelques courses en GNCC et le XCC en Europe. Les catégories de chacun ne sont pas encore attribuées mais Berti Hauser, mentor de BMW Motorrad paraît serein : « Toute l'équipe est incroyablement motivée. Nous sommes très impatients de faire cette saison 2009 avec David, Juha, Marko et les autres coureurs. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire