Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

4. Kreidler SCRAB

Des machines exceptionnelles.

A la base, il s'agit d'un Kreidler SCRAB qui a été modifié suite au changement de réglementation en 1983.


Le moteur, faisant à l'origine 50cc, est porté à 60cc afin de permettre d'avoir un peu plus de puissance et de couple à bas régime tout en tournant moins vite limitant ainsi l'usure en assurant également une meilleure fiabilité.


Des machines exceptionnelles.


Ce petit cube, développant 24 cv à 14 500 trs/mn et équipé d'une boite 6 vitesses, a été chronométré à 183 km/h sur le circuit de Mans.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Des machines exceptionnelles.


Cette machine a couru aux mains de Philippe Moison de 1979 à 1985, dernière année de compétition de ce dernier, faute de budget. En 1982, elle a été vice-championne de France national et vice championne de France inter l'année suivante.


Le poids de l'engin est légèrement supérieur au minimum qui était imposé à l'époque, à savoir 55 kg, ce qui n'empêche pas Philippe de prendre encore beaucoup de plaisir au guidon de son Kreidler.


Des machines exceptionnelles.


Photos (29)

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire