Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

KTM: alerte sur l'étanchéité des réservoirs des 690 Duke

Dans Moto / Pratique

KTM: alerte sur l'étanchéité des réservoirs des 690 Duke

Le diablotin 690 Duke qui devient encore plus sulfureux en version R est au rappel chez KTM. La faute à son réservoir en manque d’étanchéité. Les convocations vont jusqu’aux versions 2016 et aucun incident n’est à déplorer. Il s’agit donc d’une démarche du constructeur, une mesure de précaution qui se comprend aisément au vu des conséquences que pourraient entrainer le doute sur cette partie de la moto…

KTM va battre le rappel des 690 Dukes et 690 Duke R produits depuis 2016. Une opération motivée par une éventuelle fuite de carburant. Une information mise en ligne par le site visordown. Le joint dans le goulot de remplissage du réservoir de carburant pourrait fuir, ce qui permettrait à l'essence de s'échapper, a indiqué l'entreprise.

Les propriétaires seront informés par courrier sur la nécessité de prendre rendez-vous avec un concessionnaire officiel pour faire remplacer le goulot de remplissage et le joint, ainsi que le joint d'étanchéité du réservoir de carburant. Le travail sera effectué gratuitement et devrait prendre environ 40 minutes.

L'avis de rappel de KTM indique selon la source : « en raison des variations de tolérance, le système comprenant le réservoir de carburant, le goulot de remplissage du réservoir de carburant et le joint du goulot de remplissage du réservoir de carburant peut fuir et le carburant peut s'échapper. Un nouveau goulot de remplissage de réservoir de carburant avec joint modifié étanche est donc développé. Le joint du capteur de niveau de carburant a été modifié et doit également être remplacé ».

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire