Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

KTM : Duke 690

Dans Moto / Nouveauté

KTM : Duke 690

Cette nouveauté a été présentée au dernier Salon de la Moto à Paris. Le début de saison approchant, c'est l'occasion pour nous de nous attarder sur la nouvelle version de la Duke.


Ce monocylindre risque de faire concurrence, car déjà esthétiquement, KTM a frappé fort, très fort. Il faut dire que la marque autrichienne a toujours fait preuve d'innovation en design et s'est toujours montrée en avance par rapport aux autres constructeurs. Des lignes tendues, un ensemble agressif, on reconnaît la patte et le double phare superposé est le clin d'œil à la série Duke (beaucoup plus jolie d'ailleurs que les versions précédentes).


Cela fait quelques années maintenant que KTM surfe sur la vague de la tendance supermotard. De plus la sortie l'année dernière du nouveau moteur monocylindre 690 a permis de donner un élan de sportivité à cette cylindrée souvent creuse. La nouvelle Duke est la quatrième moto a s'équiper du moteur de la famille LC4 (en espérant, pas la dernière) et veut relancer le marché du monocylindre « routier » de moyenne cylindrée.


KTM : Duke 690


Comme vous pouvez vous en douter, ce dernier est issu du SM 690, dont l'essai est ici. Sur la version Duke, il offre 65,3 chevaux à 7500 tr/min. Un record pour cette cylindrée. Et pour ce qui est de la fiabilité, KTM a éprouvé ce moulin sur 50 000 km sans entretien important. La croissance de la puissance est due en partie à l'arrivée d'un nouvel arbre à came.


KTM : Duke 690


KTM : Duke 690


Mais pour que cette moto offre des prestations agréables, il faut également que le reste suive. C'est pour ça que la Duke a été mise au régime avec un poids qui passe sous les 150 kilos à sec, 148 exactement. Et pour ce qui est de l'autonomie, on trouve un réservoir de 13,5 litres capable d'offrir 200 km de roulage.



Pour la partie cycle, les fourches avant offrent un débattement raccourci à 140 mm (210 sur SM) avec un réglage de base d'évidemment plus rigide. Et même si c'est un poids plume, la nouvelle Duke s'est armée d'un disque flottant de 320 mm à pince radiale Brembo et d'un disque postérieur de 220 mm. De quoi s'arracher les bras.


KTM : Duke 690


KTM : Duke 690


Pour ce qui est du tarif : 8 980 euros. Je ne sais pas vous, mais moi cet avant-goût me motive à essayer cette belle.


Portfolio (20 photos)

Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Wow!!! I love this DUKE III! Excepting the exhaust that makes it a little ugly... :S Vsss!

Par Anonyme

elle dechire g le coup de coeur sur cette ktm

Par Anonyme

MOI MA MOTO C UNE SVS KE JAIMEREE AVOIR MAIS CETTE APREM EN ALLANT A SUSIKI G VU CETTE SUBLIME KTM ET CELA  A ETER LE COUP DE COEUR TOTAL D KE G LE PERMI GRO CUBE JE ME FAIS PLAISIR JACHETE CETTE MAGNIFIQUE MOTO PERSO POUR UNE FILLE CA PASSE BIEN NON,??????????

Par Anonyme

je m iscrit au permis se mois si le supermotard c est mon dada la duke3 elle est elle est ho merde je me fait dussus.lol

Par Anonyme

 question fiabilité, est-ce que la duke 3 690 est a la hauteur de yamaha, j' ai toujour eu des yamaha comme moto, et je n'ai jamais eu de problème. J'ai envie de prendre la duke mais je ne sais pas si à long therme, elle tiendra le coups; si qulqu' un peut m'affirmer si bon ou pas bon

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire