Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

KTM fait évoluer pour 2013 son 450 SMR

Dans Moto / Nouveauté

KTM fait évoluer pour 2013 son 450 SMR

KTM fait évoluer son SMR qui sera disponible dans quelques semaines dans tout le réseau orange.


Outre l'arrivée de nouveaux stickers, le 450 millésime 2013 variera réellement par rapport au modèle que nous avons essayé cette année (pour retrouver l'essai, c'est ici).


Au menu de cette mutation un nouveau moulin issu de la SX-F qui gagne en watts tout en faisant une cure d'amaigrissement comptabilisée à 2 kilos. Désormais riche d'une injection, le 449,3 cm3 se veut plus compact. Issue de la version cross on notera une culasse retravaillée, le classique roulement à aiguille laissera sa place à 2 coussinets pressés dans la bielle Pankl ultra-légère, directement reliée au maneton renforcé de l'embiellage. Pour limiter l'entretien l'autrichien a opté pour un palier lisse directement alimenté en huile par un circuit comprimé via l'embiellage.


Le cadre qui change de teinte a eu droit à tous les égards avec un gain en rigidité tout en proposant des sections de tube plus minces. Enfin le bras oscillant plus léger de 100 grammes (poids non vérifié) verra sa partie arrière plus robuste (plus 5 mm) pour gagner en stabilité. Notons pour conclure que les jantes garderont les mêmes mensurations qu'en 2012.


KTM fait évoluer pour 2013 son 450 SMR


Côté tarif il devrait rester inchangé par rapport à la version actuelle.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire