Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

KTM HDI après la Bulgarie

Dans Moto / Sport

KTM HDI après la Bulgarie

Cette année, le calendrier du championnat du monde de motocross commençait par trois courses consécutives. Italie, Bulgarie et Turquie. Ce n'était pas le moment de se blesser. C'est pourtant ce qui est arrivé à Antony Boissière dès l'ouverture à Faenza. Le Team KTM HDI est donc allé en Bulgarie sans Boissière mais son coéquipier s'en est bien sorti. Avec sa blessure à la jambe, Antony n'est toujours pas confirmé pour le week-end prochain.


CHAMPIONNAT DU MONDE MX2 - BULGARIE


ARNAUD TONUS CONFIRME


Arnaud Tonus était le seul pilote du team KTM-HDI présent à Sevlievo pour le Grand Prix de Bulgarie. En effet, Anthony Boissière, toujours en convalescence après sa chute à Faenza lors de l'ouverture du championnat du monde, n'avait pas fait le déplacement.


Dans la droite ligne de son début de saison, la petite entreprise d'Arnaud ne connaît pas la crise, en championnat de France comme en grand prix. Le pilote du team Français s'est même permis de taxer son collègue du team usine dans le dernier tour de la première manche, terminant ainsi premier KTM.


Arnaud Tonus "Le week-end s'est super bien passé, je termine 8ème de la journée, je suis dans le top 10 du championnat... c'est géant !


Samedi j'ai fait le 10ème temps des chronos mais dans la manche de qualif, je suis mal parti et j'ai chuté dans le premier tour. Je remonte pour finir 19.


Malgré ça, en première manche, j'ai trouvé une place pas trop mauvaise sur la grille et j'ai bien préparé ma trace. J'ai fait une bonne sortie de grille et j'ai attaqué tout le premier tour pour me faufiler. Je suis passé 5ème. Ensuite, je me suis fait doubler par quelques pilotes pour arriver en fin de manche à la 8ème place avec Shaun Simpson en point de mire. Je me suis appliqué et je l'ai doublé dans le dernier tour.


En seconde manche, je suis un peu moins bien parti et j'ai viré dans les 15. Je suis remonté au fil des tours pour terminer 10ème. Je suis vraiment très heureux car je signe mon meilleur résultat en grand prix. Nous allons rester sur place avec le team jusqu'à mercredi. Je pense que nous allons profiter du terrain pour faire une séance d'entraînement avant de partir pour la Turquie où nous serons jeudi."


Je suis vraiment très heureux car je signe mon meilleur résultat en grand prix. Nous allons rester sur place avec le team jusqu'à mercredi. Je pense que nous allons profiter du terrain pour faire une séance d'entraînement avant de partir pour la Turquie où nous serons jeudi."


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire