Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

KTM HDI après la finale du championnat de France

Dans Moto / Sport

KTM HDI après la finale du championnat de France

Le Team KTM HDI était bien sur à Iffendic pour la finale du championnat de France. Anthony Boissière n'était pas en liste pour le titre, sa blessure à l'ouverture du championnat du monde en Italie, l'a éloigné des circuits quelques temps. La nouvelle recrue du Team en début d'année, Arnaud Tonus a réalisé une superbe saison.


C'était l'occasion pour le manager du team KTM - HDI, de revenir sur cette saison.


Fred Bezombe : "Il nous reste encore quelques grands prix mais l'impression que nous laisse cette saison 2009 de championnat de France est positive. Anthony termine à 1 point du podium avec 3 manches en moins pour cause de blessure. Il a été le pilote le plus régulier de la saison en terminant toutes les manches auxquelles il a participé. Arnaud a été la révélation de cette saison car même si nous étions certains de son potentiel, nous ne l'attendions pas aux avant-postes avant la fin de saison. Sa 5ème place est très prometteuse.


Anthony Boissière "Le week-end a été bon dans l'ensemble. Je suis tombé samedi en qualif mais j'ai quand même terminé 5ème ce qui m'a permis d'avoir une bonne place sur la grille.


Dimanche, en 1ère manche j'ai calé à 4 tours de la fin et j'ai terminé 8ème.


En 2ème manche, j'ai pris un bon départ et j'ai bien roulé toute la course. Je termine 4ème.


En dernière manche, je suis parti assez loin mais j'ai fait une bonne remontée pour finir 5ème.


Je termine 4ème du classement général du championnat à un point du podium. C'est assez décevant mais avec ma blessure de milieu de saison qui m'a fait manquer 3 manches, il était difficile pour moi de faire mieux."


KTM HDI après la finale du championnat de France


Arnaud Tonus "J'ai terminé second de la manche de qualif samedi après avoir signé le holeshot.


Dimanche en revanche, je n'ai jamais réussi à prendre un bon départ. Avec les 450 ça a été plus dur pour moi.


En première manche, je suis parti dans les 15 - 20 et je suis remonté 7ème.


En 2ème manche, j'ai fait le même départ et je suis remonté. En milieu de course, j'ai eu un coup de barre et j'ai coincé. Je termine 9ème.


En dernière manche, j'ai réussi à prendre la roue d'Anthony et je suis resté à son contact quelques tours avant de lâcher. Je termine 8ème.


Pour cette première saison en Elite, je termine 5ème derrière Musquin, Paulin, Frossard et Anthony, ce qui est au delà des objectifs que je m'étais fixés en début d'année. C'est donc pour moi une grande satisfaction et la preuve que le travail réalisé avec le team est payant."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire