Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

KTM, la force tranquille

Dans Moto / Sport

KTM, la force tranquille

Sous le long hangar du port du Havre l'activité était déjà importante ce jeudi 22 pour l'embarquement du Dakar 2013, c'est un beau soleil et une douceur bien agréable qui nous accueillaient.


Les camions KTM sont déjà là de bon matin, les motos de Cyril Despres, Marc Coma et leurs "porteurs d'eau" sont aux mains des mécaniciens de l'usine autrichienne qui posent les instruments de sécurité.


Les très attendues 450 Mi 1 Bordone-Ferrari, ne les cherchez pas, la rumeur de la fin de l'été qui annonçait le crash avant décollage du projet était bien fondée.


Les 5 pilotes officiels, Alessandro Botturi, Paolo Ceci, Franscisco Lopez, Jordi Viladoms et Gérard Farres ont du en dernière minute se recaser. Sans connaitre les vraies raisons du fiasco de l'équipe, c'est sportivement regrettable, pour rappel les Mi 1 devaient avoir une motorisation TM. Quand aux Honda officielles, nous ne les avons pas vu.


Honneur aux tenants du titre, on ne change pas une équipe qui gagne, les KTM. La moto est visuellement la même pour cette 3ème livrée en 450cc, de petits aménagements par petites touches, mais on a conservé la base, le cadre treilli qui a fait le succès de la 690. Pourquoi changer une moto qui gagne encore et jusqu'à preuve du contraire, reste La référence, même si les pilotes Coma et Despres ne sont pas étranger au succès de la marque.


KTM, la force tranquille


On conserve chez KTM le bon carburateur Keihin, gage de fiabilité, même si on se doute que l'injection finira par prendre le dessus. Les éléments de suspensions restent la référence là aussi, WP avant- arrière. On retrouve les équipements qui ont fait leurs preuves, des réservoirs avec une colonne translucide pour le contrôle du niveau de carburant, Akrapovic pour l'échappement, Bembo coté frein, des jantes Excel, il y-aura-t-il l'an prochain une nouvelle KTM, certains pensent que oui, mais à quoi bon ?


Voyez de près le diaporama et on passe en seconde page aux BMW-HVA.


Portfolio (25 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"la sortie culasse est vers l’arrière" culasse ou cylindre?!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire