Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

KTM : la RC16 pour faire le fou sur les circuits est repoussée

Dans Moto / Nouveauté

KTM : la RC16 pour faire le fou sur les circuits est repoussée

Pour ceux qui aiment faire du circuit avec des machines que certains constructeurs vous proposent dans leur catalogue, c’est une nouvelle attristante. Parmi ces bombes interdites sur route ouverte, une KTM devait intégrer ce clan très fermé. Une RC16, tout droit issue du MotoGP, à un prix raisonnable au vu de la vocation et du niveau du produit. Seulement voilà, ce ne sera pas pour demain…

C’est le patron Stefan Pierer lui-même qui l’annonce. La RC16 disponible pour celui qui en a les moyens pour s’en aller faire des tours de circuit, ce n’est plus une priorité. Occupée par son développement en MotoGP, mais aussi en Moto2 tout en continuant son aventure en Moto3, la marque de Mattighofen n’a plus de temps à consacrer à celle qui est identifiée sous le nom de « Production Racer ».

Révélée en juillet 2014, cette démarche était alléchante car elle proposait un missile de 200 ch pour un tarif estimé entre 120 000 et 150 000 euros. Mais priorité, d’abord, à la compétition, où KTM ne s’en sort pas si mal. Neuvième à Brno et dixième en Autriche, le travail accompli sur la RC16 de MotoGP commence à porter ses fruits…

Les pilotes actuels de KTM en MotoGP sont Pol Espargaro et Bradley Smith, avec un pilote test qui est Mika Kallio. En Moto2, KTM est impliqué avec son châsis et Miguel Oliveira accompagné de Brad Binde, titré l"an passé en Moto3. 

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire