Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

KTM : le E-Speed, le premier scooter Orange

Dans Moto / Salon

KTM : le E-Speed, le premier scooter Orange

Si on m'avait dit qu'un jour KTM ferait ça, j'aurai eu beaucoup de mal à la croire. Et pourtant il aura fallu un Tokyo Motorcyle Show pour faire perdre la tête à nos amis autrichiens. KTM présente à cette occasion un……scooter. Oui, oui vous avez bien lu ! Et pas qu'un simple scooter puisqu'il s'agit d'un concept « zéro émission ». Décidément, après la X-bow, KTM n'aime pas rester sur les sentiers battus.


Après l'arrivée du Freeride E dans la gamme, KTM s'engouffre dans le marché de l'électrique et de la mobilité urbaine, mais sans pour autant renier son image. Il faut reconnaître que son concept de scooter en envoie un max. Développé dans le but d'offrir un zéro pollution et sans aucun bruit, E-Speed entre directement dans la nouvelle génération déplacement.


Stefan Pierer (CEO) explique : « Chez KTM, nous sommes complètement convaincus que la mobilité électrique est le parfait complément d'une motorisation. Dans le long terme, l'utilisation de l'électrique sortira de son utilisation que pour les courtes distances, particulièrement dans l'ère de l'écologique dans lequel nous sommes. Que ce soit dans les métropoles ou en balade dans la nature. Des véhicules comme l'E-Speed ou le Freeride E peuvent aider le deux-roues à mieux trouver sa place dans la société. Pas seulement par son action environnementale, mais aussi sa facilité d'utilisation et son fun ».


KTM : le E-Speed, le premier scooter Orange


Le E-Speed prend la signature inimitable de Gerald Kiska, designer de la marque. On retrouve les lignes très agressives, le cadre et les jantes orange et la carrosserie noire et blanche. KTM souhaite offrir à ces futurs acheteurs un côté autant racing avec un look hors norme que premium avec des bons matériaux comme des suspensions WP.


Ce prototype propose une puissance de 11Kw pour un couple immédiat de 3,6Nm. Il annonce une vitesse max de 85k/m (c'est bien plus que les modèles du marché actuel). En revanche pas de données sur son poids ou son autonomie. On a hâte de savoir si ce beau projet deviendra viable rapidement.


KTM : le E-Speed, le premier scooter Orange


KTM : le E-Speed, le premier scooter Orange


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire