Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

KTM : les Duke 390 et 125 au rappel

Dans Moto / Pratique

KTM : les Duke 390 et 125 au rappel

Chez KTM on est des lumières et on est heureux d’avoir un modèle phare dans sa gamme comme une Duke qui rayonne sur sa catégorie. Mais la firme de Mattighofen nous éclaire tout de même sur un dysfonctionnement de son projecteur avant. Qui va donner des ampoules aux mécanos des concessions puisque le sujet nécessite une campagne de rappel.

Ce sont les modèles 125 et 390 de la Duke qui sont concernés selon la source. La faute à un phare avant à LED qui est soupçonné d’un fonctionnement erratique. Comme c’est un organe de sécurité, et qui peut servir, par exemple… la nuit… KTM bat le rappel pour changer le logiciel qui le gère.

On se souviendra que ce phare est un des éléments majeurs de la personnalité d’un millésime 2017 qui avait décidé de prendre cette proue pour mieux s’identifier. Jusque-là, il n’y a eu aucun accident et le dysfonctionnement a été relevé lors des contrôles qualité effectués par le constructeur.

Les propriétaires concernés seront informés par courrier afin qu’ils prennent rendez-vous avec le concessionnaire le plus proche. Si le motard qui a choisi une Duke veut savoir s’il est concerné, il pourra aussi se rendre sur le site de la marque. L’opération corrective sera évidemment prise en charge par KTM.

 

On rappellera qu'à la fin de l'année dernière, les Adventure 1190, 1190R et 1290 Super Adventure avaient été convoquées pour un souci électrique dû à un câblage aléatoire qui portait en lui les risques de griller le commutateur ABS. Une conjoncture qui avait été partagée par la 690 Duke comme par la version 690 Duke R.

 

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire