Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

KTM ne sera pas au prochain Dakar en Amérique du Sud

Dans Moto / Sport

David Jouguet

KTM ne sera pas au prochain Dakar en Amérique du Sud

L'annonce d'ASO de limiter la cylindrée des motos à 450 cc n'a pas été une surprise. L'annonce par contre en est faite à un peu moins de six mois avant le départ de l'édition 2011 du prochain Dakar.


Depuis des années, c'était un secret de polichinelle, Honda et Yamaha avaient annoncé qu'ils ne reviendraient que lorsque le règlement serait à 450 cc. KTM a reculé l'échéance le plus possible mais cette fois-ci le couperet est tombé. Le plus fort dans l'histoire, c'est que avant la suprématie de KTM pendant presque une décennie, Yamaha et Honda ont gagné avec des motos cubant plus de 800 cc en bycilindre avec Peterhansel et Neveu.


KTM a décidé immédiatement d'annoncer son retrait officiel du Dakar prochain. L'usine Autrichienne s'apprêtait à lancer la production des ces motos officielles et de sa cinquantaine de motos compé-clients.


Comment vont faire les privés qui ont commandé une KTM compé-client, celle-ci n'ayant plus qu'une seule année pour faire le Dakar. Leur investissement est énorme et inutilisable en 2012.


Winfried Kerschhaggl, le directeur sportif de KTM s'est exprimé à ce sujet : "Après huit victoires consécutives, nous avons décidé d'en tirer immédiatement les conséquences en nous retirant du Dakar, que ce soit avec une équipe officielle ou avec un team soutenu par KTM, pour concentrer nos efforts sur le championnat du monde des rallyes et d'autres rallyes importants".

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Pour KTM, qui avait investi pour le Dakar 2011, le coût financier est énorme.


On entend parler partout de réductions des coûts, là, tous les top pilotes auront bien du mal à faire une journée complète avec le même moteur. Depuis plusieurs années, on ne compte plus les pilotes privés à avoir cassé des moteurs en 450 cc. Hors pour un privé aux moyens limités, il faudrait justement un 400 ou 450 très fiable à la maintenance très limitée.


Que vont faire aussi Marc Coma et Cyril Despres ?


SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire