Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

KTM nouveau rappel: la bête rentre au bercail

Dans Moto / Pratique

KTM nouveau rappel: la bête rentre au bercail

Après l'Australie et le Canada, la France a droit aussi à ses SuperDuke R en retour en atelier. L'étanchéité du réservoir est en cause.


André vous en a déjà parlé mais cette fois c'est KTM qui revient via un communiqué officiel : la 1290 SuperDuke R modèle R doit revenir en concession pour vérification de l'étanchéité du réservoir à essence. Un contrôle est nécessaire…


Selon l'autrichien il y a eu "des variations dans le processus de fabrication du fournisseur, susceptibles d'entraîner une fuite de carburant. Il est donc envisageable que le tuyau de trop-plein interne, retenu à l'intérieur du réservoir par deux inserts filetés, ne soit pas entièrement enveloppé de plastique dans certains réservoirs. La pénétration de carburant dans les inserts filetés, via les interstices de l'enveloppe plastique, pourrait causer de petites fuites".


Tout ça pour dire que fuite il y a et que la 1290 rentre au bercail en vue d'une réparation gratuite bien entendu. Katoch précise que le fournisseur a modifié sa procédure durant la production 2014... alors toutes les Katoch ne sont pas forcément malades...


KTM nouveau rappel: la bête rentre au bercail


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire