Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

KTM: nouveau retour des 690 SMC R et Enduro R à l'atelier!

Dans Moto / Pratique

KTM: nouveau retour des 690 SMC R et Enduro R à l'atelier!

KTM rappelle une nouvelle fois ses LC4 à l'atelier. Sont concernées les 690 Enduro R et 690 SMC R.


Décidément les 690 LC4 ne sont pas en grande forme. Après un rappel de contrôle en juin 2014 sur des machines déjà livrées comme le soulignait KTM, l'autrichien réédite sa campagne de retour, sur (vous vous en doutez !!) « des motos qui ont déjà été livrées »…


Bref ces Katoch ont une chaine de montage pas des plus fiables. Cette année c'est le circuit de freinage ABS arrière sur les 690 Enduro R et 690 SMC R (millésime 2015) qui est montré du doigt avec un collier de maintien de la durite de ventilation du carter moteur pas au meilleur de sa forme.


KTM: nouveau retour des 690 SMC R et Enduro R à l'atelier!


« Même en l'absence de détérioration, des dommages ultérieurs causés par les vibrations au point de contact entre la durite et le collier ne peuvent être écartés. Une perte de pression lors du freinage brusque ne peut être exclue »… c'est rassurant mais ce n'est pas tout.


Il est également possible que sur certaines SMC R des entretoises d'Enduro R aient été installées par erreur. Plus courtes, ces dernières peuvent entrainer un déplacement axial de la roue et détériorer le disque de frein, les tubes de fourche et le capteur ABS, donc un dysfonctionnement du système de freinage allant même jusqu'à l'inefficacité du frein avant. De quoi prendre les freins l'esprit tranquille…


Bref, rendez-vous chez un distributeur KTM pour voir si c'est le cas de votre machine. Il vous est également possible de vérifier sur le site rubrique Service si elle fait partie des motos en question.


(photo: archives)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire