Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

KTM rappelle sa famille Duke, la faute au maître-cylindre avant

Dans Moto / Pratique

KTM rappelle certains modèles de sa gamme route, la cause : un maître-cylindre avant défectueux. La famille Duke est pointée du doigt.

KTM rappelle sa famille Duke, la faute au maître-cylindre avant

Via un communiqué officiel la marque autrichienne rappelle à l'atelier les 690 Duke (à partir de 2015), les 1290 Super Duke R (à partir de 2015, notons que les Éditions Spéciale ne feront pas exception à la règle) et autres 1290 Super Duke GT (depuis 2016). Le fabricant Brembo en est la cause: défaut de maîtres-cylindres de freins avant radiaux.

Une fissure due à une faiblesse du matériau apparaît lorsque ce dernier est fortement sollicité lors d'une utilisation pistarde ou lorsque le système ABS se déclenche avec répétition. "Par conséquent, l’efficacité du freinage pourrait être réduite et le défaut peut conduire à une potentielle défaillance du frein avant" souligne la parole officielle orange. Le frein arrière continuerait de fonctionner normalement... ouf même s’il n'y a rien de rassurant dans tout ça!!!

L'autrichien souligne que ce problème ne concerne pas uniquement sa production puisque la partie possiblement défectueuse affecte également un certain nombre de motos produites par d’autres constructeurs. Ça c'est dit!

Bref direction l'atelier si votre machine fait partie de la liste. Comptez environ 1h30 d'immobilisation pour le remplacement de l'élément défaillant, remplacement qui sera bien évidemment pris intégralement en charge dans l'une des concessions agrées KTM.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire