Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

KTM RC8 R : Va y avoir du sport dans l' «R»

Dans Moto / Nouveauté

KTM RC8 R : Va y avoir du sport dans l' «R»

Vous rêviez d'une RC8 mais vous la trouviez un peu trop light !?... ne vous rabattez pas sur une autre monture puisqu'il semblerait que la marque Autrichienne ait de quoi faire parler la poudre lors du prochain salon de Milan.


En effet, sortie pas plus tard qu'en se début d'année, et essayée sur Caradisiac Moto en Avril par mes soins, KTM décide de sérieusement dévergonder sa Superbike en présentant dans quelques semaines maintenant, une version «R».


Dans la continuité des Super Duke et autre Supermoto qui se sont vus modifier leur dénomination, il était presque normal que la 1190 RC8 en fasse autant. Si c'est comme pour ses copines, la RC8 R verra son habillage revu avec l'adoption d'une multitude de pièces en carbone mais aussi une modification de l'amortissement et l'arrivée de nombreuses pièces en aluminium taillées masse.


KTM RC8 R : Va y avoir du sport dans l' «R»


Si l'on peut espérer une chose en plus, ca serait la suppression des vibrations à régime constant et surtout l'adoption d'une boite moins capricieuse… mais ça, c'est une autre histoire.


Une pensée quand même pour Philippe Donischal qui doit bouillir d'impatience à l'idée de se voir confier une RC8 R à la place de la RC8 «de base» avec laquelle il se bat dans le championnat Superbike Français.


Pas de caractéristiques techniques fiables pour le moment et encore moins de tarif. Restez connectés !!


Source : www.racewaynews.net


/!\ : Images d'une KTM RC8 équipée des pièces du catalogue KTM Racing Parts.


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire