Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

KTM : Supermoto 950

Dans Moto / Nouveauté

KTM : Supermoto 950

C'est l'un des gros supermot' du marché. Il revient cette année plus beau que jamais. Son bicylindre reste parfaitement dans l'esprit de KTM. Il promet des prestations excellentes.


KTM : Supermoto 950

Tout les amateurs de motos sportives et autres quatre cylindres, il faudra passer votre chemin ou bien revoir votre politique motarde. Mais à l'heure actuelle, et avec la forte répression, le supermot' est devenu tendance, très tendance. Il est capable d'allier plaisir de la route sans pour autant rouler à des vitesses démesurées.


Surtout que, de par sa grosse cylindrée, il s'adapte à la ville comme à l'autoroute sans être à la peine. Il reflète en tous points l'esprit KTM, les lignes ultra dessinées, tranchées dans le vif, la couleur orange (elle existe en noir), ses bras oscillants très fins et les deux échappements sous la selle.


KTM : Supermoto 950

Qui dit SM dit grandes jambes. Eh oui, les petits gabarits devront s'équiper d'échasses pour monter sur cet engin. La hauteur ne donne pas une confiance absolue et la selle un peu large n'aide pas dans les manœuvres.


Elle est équipée d'un moteur V2 à 75° (un LC8) qui fait 98 chevaux pour 191 kilos à sec. C'est lourd pour un supermotard, mais on ne peut pas tout avoir, le gros moteur et le poids plume. Espérons que KTM fera un effort dans l'avenir dans ce sens.


La partie cycle rigide donne une rigueur à la conduite. Maniabilité, réactivité, bonne tenue de route sont ses points forts. Les montes d'origine sont des Pirelli Scorpion. C'est une moto très facile à manier, mais qui demande quand même une petite connaissance de la conduite du Supermotard, qui n'est pas en soit difficile à apprendre, mais qui évitera des surprises sur cette moto.

KTM : Supermoto 950


La Supermoto est une moto de proximité, la prise au vent et le confort ne permettent pas d'envisager de grands voyages. Dommage ! Mais cela reste un sacré joujou pour grands enfants.


Supermoto 950 : 11462 euros pour la version 2007


Supermoto 950 R : 11962 euros pour la version 2007


Portfolio (15 photos)

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est clair qu'il pourrait faire un effort sur le poid pour l'avoir comparer a ma 660smc, je trouve qu'elle est extrement lourde pour un "super motard"

la ducati me semble avoir un poid plus raisonable deja

et aussi quand on voi l'évolution de ma 660 avec leur nouvelle 690 qui font 20 kilo de plus, faudrait qu'il se réveille chez ktm et qu'il travaille sur ce point car il commence a se faire dépasser par la concurence

Par Anonyme

essayez-la

vous jugerez apres

meme avec 190kgs a sec, ca glisse et on s'amuse comme un fou (pour peu qu'on regle les suspensions correctement)

evidement, pour aller rouler ds la terre avec, il faut des gros bras et de la technique

mais combien le font avec les vrais supermot'?

:)

Par Anonyme

sur, si la ducati affiche 6 litres de moins dans le réservoir, elle a l'air plus fine!

mais le poids est le même. il n'y a pas de miracle : un 950 ça fera jamais le même poids qu'un SM orienté piste.

je viens de l'essayer et franchement dès que j'ai les finances je franchis le pas.

PS: arrêtez de vous la jouer puriste avec vos étiquettes (supermot, roadster,...) à moins de pouvoir se payer plusieurs motos, je pense que l'on cherche tous un peu de polyvalence pour peu qu'on pratique toute l'année et régulièrement.

Par Anonyme

:love: si tu me la donne je la prend avec plaisir

Par Anonyme

supermoto vraiment supermoto 

Par Anonyme

franchement un tres bon investissement  je peux vous le comfirmer

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire