Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Kymco fabriquera un moteur pour BMW

Dans Moto / Nouveauté

Kymco fabriquera un moteur pour BMW

La rumeur courait depuis longtemps, et BMW vient de confirmer en annonçant officiellement son partenariat avec le constructeur taïwanais Kymco pour la fabrication du moteur de la 450 GX Sportenduro. Une opération qui fera gagner beaucoup chez les deux constructeurs, BMW bénéficiant d'une production à moindre coup de son moteur, tandis que chez Kymco, on en profitera pour faire un bon coup de pub de façon a gagner un peu plus de notoriété auprès de la clientèle européenne. Une notoriété qui n'est plus a faire concernant ses Quads qui, on le sait, sont connus et courtisés par un large public.


Le moteur sera donc assemblé et produit dans l'usine taïwanaise, puis sera rapatrié ensuite en Europe où il sera “installé” dans la moto. Les conséquences de cette association entre ces deux grands constructeurs ne tarderont pas a venir, Kymco espérant sans doute conquérir un public qui hésite encore a acheter l'une de ses nombreuses motos. En effet, si le célèbre constructeur BMW fait confiance au taïwanais au point de lui laisser la responsabilité de fabriquer son moteur, pourquoi la clientèle ne ferait pas de même?


Rappelons toutefois que Kymco a produit de nombreux deux roues sous licence Honda lors de se débuts dans le monde de la moto, avec notamment la NSR 125 et la CG... Avant de se consacrer à la fabrication de ses propres modèles.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

tant mieux.le scoot c est l avenir.c est rouler intelligent.dans 5 ans le maxi scoot va tout bouffer.

Par Anonyme

La fiabilité n'y perdra rien, seule la marge brute de BMW y gagnera, le con-sommateur n'en saura rien et continuera de payer au tarif BM, tout le monde s'y retrouve... sauf le dernier de la chaine bien entendu.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire