Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Kymco : lancement de Ionex un scooter électrique

Dans Moto / Nouveauté

Quelques semaines après le lancement d’une gamme de VAE, Kymco récidive et vient de dévoiler son tout premier scooter électrique durant le salon de la moto de Tokyo. L’occasion pour le constructeur taïwanais d’affirmer ses nouvelles ambitions sur ce segment de marché.

Kymco : lancement de Ionex un scooter électrique

Embryonnaire il y a quelques années, le segment des scooters et des motos électriques connaît depuis peu une véritable mutation, logique lorsque l’on voit les mesures drastiques adoptées par les différents gouvernements. C’est pourquoi, les acteurs du monde du deux-roues s’orientent un peu plus dans cette voie qui représente l’avenir.

Quelques semaines après avoir annoncé la commercialisation de son tout premier VAE baptisé Klever, Kymco élargit son champ d’action avec la présentation au salon de Tokyo de Ionex, un scooter à propulsion électrique et marque le début d’une ère nouvelle. Esthétiquement, la filiation avec le Like est flagrante. Techniquement, Kymco a mis en place un système permettant de continuer à utiliser le véhicule lorsque la batterie amovible est en phase de recharge grâce à une solution interne principale. La régénération des batteries se fait à domicile au moyen d’une prise murale. De plus, il est possible de louer une source supplémentaire grâce au rangement sous la selle prévu à cet effet. Enfin, un réseau de prises de courant dans les lieux publiques est accessible durant vos trajets.

Selon Allen Ko, PDG de la firme asiatique, Kymco prévoit de lancer une dizaine de modèles électriques et d’établir des réseaux de chargement dans plus de 20 pays. Affaire à suivre !

Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire