Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

L'Abarth 124 arrive en rallye

Dans Sport Auto / Rallye

L'Abarth 124 arrive en rallye

Comme prévu, Abarth a amené trois exemplaires de la 124 lors de la première manche de championnat du monde des rallyes. Les trois équipages seront engagés dans la catégorie R-GT avec une auto spécialement préparée pour l'occasion.

Si vous êtes dans la région monégasque à partir du 16 janvier prochain, nous vous conseillons alors vivement d'aller assister au rallye de Monte-Carlo, toujours aussi mythique et qui promet beaucoup cette année avec un plateau particulièrement riche. La bataille Ford/Toyota/Citroën en WRC nous met évidemment l'eau à la bouche, mais il sera aussi possible de rencontrer trois italiennes un peu spéciales en action.

 

Le groupe Fiat a en effet amené trois Abarth 124 RGT pour cette première manche du calendrier 2017. Pour rappel, l'auto a été spécialement préparée pour ce championnat dans lequel est notamment engagé un certain Romain Dumas, sur Porsche. Le Français François Delecour sera sur le premier équipage, tandis que les pilotes italiens Fabio Andolfi et Gabriele Noberasco complètent le trio.

 

Rappelons que l'Abarth 124 RGT a droit à un quatre cylindres 1.8 turbo de 300 ch couplé à une boîte séquentielle à six rapports. C'est 120 ch de plus que le modèle de série qui dispose d'un 1.4 turbo, et le modèle de rallye est bien entendu pensé pour la discipline (allègement, toit en matériaux composite...).

 

 

En savoir plus sur : Abarth 124 (2e Generation) Spider

Commentaires (41)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Vous imagineriez Mazda faire ça ?

Ça changera des Fiesta et DS3...

Par

En réponse à Maître_Yoda

Vous imagineriez Mazda faire ça ?

Ça changera des Fiesta et DS3...

La difference c'est que les "Fiesta et DS3" dominent la compétition .. :buzz:

Par

On attendra bien sûr de voir si la future Z5 sur base de Toyota fasse de même.

Par

En réponse à Maître_Yoda

Commentaire supprimé.

C'est quoi la rapport avec bmw sérieux? à chaque fois que j'ouvre un article tu tires sur BMW, change un peu de registre Yoda :/

De plus je sais pas d'où tu tiens tes informations, mais la plateforme est née d'une collaboration entre les ingénieurs de Toyota et BMW, et non des centres R&D Toyota.

Par

une recette gagnante, a concrétiser ....

Par

Alors là c'est tout bon ! Que de souvenirs formidables avec les épreuves d'antant : Les Cévennes, Lyon-Charbonnière, Monte Carl, criterium alpin... Vives les italiennes. Cette 124 n'est pas bodybuildée et est très assimilable visuellement à la 124 de la clientèle. C'est un plus ! Bravissimo !

Par

Attendons de voir les résultats mais je me suis régalé à la vue de cette petite vidéo. En toous cas, la voiture est plutôt sympa et la sonorité en décélération est dantesque :smile:

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Commentaire supprimé.

En gris clair diesel de base à des millions de retraités, en pack M diesel de base à des millions de kékés.

Par

Les pilotes doivent se faire largement plaisir avec ce genre d'engin propulsion, même si ils ne sont pas les plus rapides. Quand je vois cela, je verrai bien aussi courrir des mustang allégées avec leur nouveau train arrière multibras. Pour le plaisir et non pour la performance.

Mais quand même, voir un moteur de course de 1.8L de 300 ch alors que de série, il y a le mercedes de 2L de 360 ch ... il y a peut être une histoire de bride.

Par

En réponse à Maître_Yoda

Commentaire supprimé.

En effet, mais que veux-tu, j'ai beau le signalé à maintes reprises, la modération chez caradisiac est inexistante, il trouvera toujours moyen de revenir à la charge avec un pseudo ou un autre.

Non en effet, le 4 décembre à part un allemand personne n'est venu me parler, à croire qu'il était pas là.

En effet il fait bien honte à la marque, d'autant plus qu'il parle toujours tel un propriétaire d'un gros modèle, mais personne ne sait le quel.

Et pour Pagani, je sais toujours pas quel est ton but, mais cité Goodwood comme grosse affiche c'est un peu une hérésie, tapé une pointes entre des botes de foin n'est pas digne du sport auto, Goodwood est juste un show-event, ça n'a plus rien d'un évenement sportif. La frustration, je doute qu'en réalité elle provienne que de lui mais fortement de toi, ce besoin perpetuelle de cracher sur Alfa et autres marques Italienne prouve un grand manque de maturité, t'as beau jouer les provocateurs, t'inspires que du négatif vis à vis de toutes la communauté de ce forum, je doute que les autres amateurs de BMW présent ici soient enjoués de lire chacun de tes récits. Inutile de me cité le tableau de succès détenu par BMW, car tu ne m'apprends rien, j'en connais déjà un rayon.

Donc soit aimable, apprend à devenir critique et constructif, et arrête de cracher sur tout et d'entaché BMW, tu seras gentil, c'est grâce à toi (je n'ai même pas envie de dire à cause) que de plus en plus, quand je roule la mienne, les regards et comportements sont des plus négatifs, et que les rares signes amicaux que je reçois (le doigt d'honneur n'en ai pas un), proviennent majoritairement de kékés ou de racailles et très rarement d'autres personnes passionnés de la marques.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire