Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'affaire Federici en jugement

Dans Moto / Pratique

David Jouguet

L'affaire Federici en jugement

L'affaire du motard Frédéric Federici ne semble pas faire grand bruit. Ce papa, enduriste, de 42 ans a été victime d'un fil tendu entre deux vignes, sur la commune de Saint Mathieu de Tréviers le 30 avril 2006, dans le département de l'hérault. Sa vie s'est arrêtée dans un chemin, intolérable.


Le 17 octobre dernier, un grand nombre de motards s'étaient réunis devant le palais de justice de Montpellier. Lors de l'audience du tribunal, ou le Codever et la FFMC étaient présents et la salle comble, les personnes présentent ont donc pu entendre que le motard circulait trop vite, que le terrain était privé, que les chemins sont interdits aux motos. On parle d'un accident, d'homicide involontaire, chacun pourra se faire son opinion sur les termes employés. Le fil était à hauteur d'homme, un fil ou un barbelé ne se pause pas tout seul.

L'affaire Federici en jugement


Le procureur a requit un an de prison avec sursis et 1500 euros d'amende à l'encontre de l'auteur des faits, un notable, viticulteur local. Le jugement sera rendu le 21 novembre prochain. Cela nous donne la valeur dans notre pays de la vie d'un randonneur motorisé. Le club local où était Frédéric a un site :


Motochu34. Je vous invite à le consulter. Vous pourrez même y voir les photos du lieu du drame.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Frédéric n'est pas la première victime de ces fils meurtriers, que craignent vraiment les auteurs des ces actes ?


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire