Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

L'affaire Federici, sursis bien entendu

Dans Moto / Pratique

L'affaire Federici, sursis bien entendu

Concernant l'affaire Federici, le papa enduriste tué le 30 avril 2006 par un câble tendu dans un chemin, nous attendions avec effroi la condamnation du poseur du câble de la mort, richissime propriétaire viticole, absent à l'heure du verdict, pressentant d'avance la légèreté de celui-ci.


Le tribunal correctionnel de Montpellier a condamné le responsable à 8 mois de prison avec sursis et 1500 euros d'amende, pour homicide involontaire. C'est à dire rien, pire, on peut y voir un véritable encouragement pour d'autres poseurs de pièges meurtriers, ces derniers voyant dans ce jugement le prix de prendre la vie d'un motard circulant sur un chemin.


Lalonde et Olin ont fait leur œuvre. La circulaire de Madame Olin qualifiait les randonneurs motorisés : « des dangers pour les autres usagers » nous avons ici la preuve de qui est un danger pour l'autre.


Le club de la victime, les amis, le Codever, la FFMC, et tous les pratiquants sont abasourdis par le résultat de ce procès.


Quand nos autorités vont-elles mettre définitivement fin à ces actes trop fréquents ?


Deux excès de vitesse de plus de 50 km/h au dessus de la limitation peut vous conduire en prison pour récidive, prendre la vie d'un homme avec un câble coûte une amende symbolique, à chacun de méditer le sujet.


Le moto club MotoCHU34, et le Codever avec le soutien de la FFMC organise une réunion le lundi 17 décembre 2007 à 20h30, salle du moto club « La Cible » à Frontignan (route de Balaruc).


Mes pensées les plus tristes vont à la famille de Frédéric, à sa fille, à son épouse et à ses amis.


Commentaires (32)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est super ce pays...........les texans doivent nous envier .......

Par Anonyme

c'est vraiment honteux ...

Par Anonyme

Juste une question :   S'agissait t'il d'un chemin "public" ou d'un chemin "privé" ?  

Par Anonyme

Quelle honte !!! No comment vive la france .... Toutes mes  pensées à la famille.

Par Anonyme

quelle beau pays quand meme la france que j'en vois seulement un seul poser un cable !!!! il va prendre . quelle honte de voir cela ,un exces de vitesse et sa y est on est un danger , tuer quequ'un par un cable c pas si garve !!! MORT A CE VITICULTEUR  toute mes pensées a la famille.

Par Anonyme

Pour répondre à la question un peu plus haut: C'etait un terrain privé avec des panneaux propriété privé. ça fait pitié votre mouvement d'indignation... si ce meme motard avait heurté et tué des promeneurs on en aurait pas entendu parler une seule seconde sur le forum. Alors j'invite tous les connard de votre espèce à arreter de se la raconter "motard" car vous nous faites vraiment passer pour des cons auprès des gens civilisés.

Par Anonyme

"si ce meme motard avait heurté et tué des promeneurs"   haha a la difference pres que meme si il y aurait eut ca , ca  n aurait pas ete volontaire alors que le cable si !! Reflechi un peu garcon avant d insulter les gens de con et de connard !! Pour ma part ca reste une intention de faire mal alors qu une ballade ( meme en chemin privé) ....

Par Anonyme

Je suis vraiment désolé pour le décès de ce motard... mais si il s'agissait bien d'un chemin privé...  je trouve que ce topic n'a pas sa place ici! Certains vont certainement m'insulter en lisant mon post, mais c'est le même scénario qu'un chasseur qui se fait blesser grièvement par un taureau, car le chasseur était rentré dans un champs "privé" avec panneaux "interdiction de chasser" et "propriété privée"! Je veux bien prendre la défense des motards, étant moi même motard, mais entre ce sujet, et le sujet de "Robert" qui fait tout un article car il s'est fait gauler à 70 au lieu de 50 en ville après avoir doublé en ligne continue... je comprends que les motards soient mal perçus par une partie de la population !!!

Par Anonyme

Le motard décédé aujourd'hui a pris le risque d'emprunter un chemin privé ... il en paie malheureusement grandement les conséquences aujourd'hui ! Pourquoi un sujet sur un motard qui était en faute, alors qu'il n'y a pas de sujet sur tous les motards qui se font malheureusement tuer car une voiture leurs a grillé la priorité !!! C'est l'histoire du bijoutier qui est mis en garde à vue car il a tiré sur des cambrioleurs armés !!!!

Par Anonyme

Ce qui est inadmissible c'est que le propriétaire du chemin écope d'une amende et d'un surcis !!!! Même si c'est  "un gros chien" (jargon dans les campagnes pour représenter les "gros" agriculteurs... ), il était en droit de mettre une chaine sur son domaine PRIVE !!! C'est vraiment le monde à l'envers sur ce forum !!! même si je suis désolé pour le décès de ce motard.  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire