Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

L'Africa Race d'Hubert Auriol

Dans Moto / Sport

L'Africa Race d'Hubert Auriol

Certains internautes ont pu lire ce matin que l'Africa Race d'Hubert Auriol était annulée par le tribunal de grande instance de Nanterre.


En voici le texte : "Par jugement du Tribunal de Grande Instance de Nanterre du 5 décembre 2008, l'édition 2008/2009 du rallye raid Africa Race organisée à l'initiative de Monsieur Hubert Auriol et des sociétés Régie Promotion-Mecanics Relations Publiques Marketing « XRPM » et « Pom Events » Production-Organisation-Management a été interdite en ce qu'elle était contraire aux droits des sociétés Amaury Sport Organisation et Paris-Dakar (ex TSO-Thierry Sabine Organisation) sur le rallye raid Dakar. Le rallye raid Africa Race, édition 2008/2009, fixé du 26 décembre 2008 au 11 janvier 2009, est donc annulé. "


En vérité, après avoir contacté par téléphone la responsable de la communication de l'organisation de l'Africa Race, le verdict du tribunal n'en voudrait qu'à la personne d'Hubert Auriol. Ce dernier a donc décidé de se retirer de l'organisation. Africa Race affirme que la course aura bien lieu avec une autre société organisatrice qui reste à définir.


Voilà qui va rassurer les participants dont certains étaient au sud de l'Espagne en début d'année quand le Dakar a été annulé.


Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 La société Amaury qui a repris le Paris-Dakar tout en le faisant partir d'espagne, et qui fait cela uniquement pour gagner du fric et non par amour du sport, voila que cette société en a apres Hubert Auriol et veut empêcher son" vrai Paris Dakar" de partir !! Voila une bien pitoyable affaire de gros sous, comme en F1, en moto GP etc... Messieurs d'Amaury Fric S.A. , laissez Hubert Auriol tranquille, c'est lui qui est dans le vrai, lui seul est resté fidèle aux premiers Paris Dakar, il est vrai que lui a donné, qu'il n'organise pas le C.. assis dans un fauteuil en comptant les des liasses de billets de banque!! Si vous faisiez des reconnaissances du circuit à moto, vous auriez moins de temps à passer avec des avocats plus ou moins ( choisissez le terme vous même !!!)

Par Anonyme

S'en prendre aux avocats est puéril Lalain : ils font leur travail. C'est comme si tu en voulais aux journalistes qui te donnent l'info.

Par Anonyme

Si ASO faisait partir le rallye du Portugal depuis 2006, c'est parce qu'il n'y a qu'en France qu'il y a une tel front de résistance envers cette épreuve, sans doute le revers de la médaille du réelle médiatisation. en effet qui s'est plaint en France de l'organisation de la Trans-Orientale alors que cette épreuve aussi était endeuillée et pour info Hubert  est egalement organisateur d'évenement pour gagner du pognon comme ASO

Par Anonyme

 De toute façon, c'est pas avec ses 30 gentleman raiders qu'Auriol va concurrencer TSO ! L'idée était bonne ... mais il fallait s'attendre à cette réaction des proprios du VRAI DAKAR. C'est une histoire de gros sous ... et les plus riches gagnent toujours. Auriol va pouvoir regarder le Dakar à la TV... c'est tellement beau l'Argentine ! Reste aux raiders à récupérer leur fric (pas gagné ... ) et tenter leur chance dans d'autres rallyes chez TSO ou d'autres ... 

Par Anonyme

 T'as raison Leraisin, le fric gagne contre le sport ... Vive les rêveurs comme Auriol ... Les seuls perdants, les concurrent qui vont rester chez eux et perdre leur fric.

Par Anonyme

 Etrange, il n'y a pas de réaction sur le site AfricaRace.com :confused: Combien de concurents sont inscrits ?

Par Anonyme

La liste des engagés n'est pas publiée mais Thierry l'adjoint de rené Metge a déclaré ce matin sur Sport FM que plus d'une vingtaine d'engagés seraient sur les rangs ! On comptait hier déjà 12 motos, 12 voitures et 3 camions selon la responsable du service des engagés. les potins disent même qu'un ancien pilote français de F1 serait au départ sur un buggy ! Prost, Alesi, Panis, Bourdais ? Réponse le 29 décembre à Sète pour le départ.

Par Anonyme

C'est une catastrophe 25 engagés sur le rallye alors qu'il y en avait 140 en aout, l'annonce d'ASO a du faire morfler le rallye!!!!!

Par Anonyme

 Auriol a quitte ASO avec beaucoup d 'argent pour ne par marcher sur les terres d ASO pendant 10 ans. Aurait il oublie ce qu 'il a signe il y a 4 ans? Auriol/ Schlesser quelle belle association de malfaiteurs ! Les grands perdants de ces abus d'arrogance sont malheureusement  les concurrents qui  en perdent  leur latin, leurs reves et surtout leur argent .

Par Anonyme

Bonsoir et stop le délire suite à l'annulation du Dakar 2008 par ASO pour des raisons obscures,  mais surtout du pognon dans certains pays , ensuite la guerre du rachat de NPO ( rallyes de tunisie et maroc) par ASO qui n'a pas eu le loisir de prendre le controle de NPO= une course de M!!!!!!!!!! en hongrie et roumanie en invitant tout le monde gratis pour faire chier NPO et le rallye de Tunisie = voir les commentaires sur ce pseudo rallye par des gens competents = Peter, gache.... donc la suite logique d'ASO est de tuer la concurrence pour l'organisation de R R , comme le fait l'Equipe contre ces concurrents, pour preuve je suis un MECENE et pas sponsor car les retombées pour nous sont nulles, l'amitié et la course sont nos moteurs mais cette année après l'annulation du Dakar une seule sortie au Tunisie avec effectif ultra reduit et basta donc la guerre des chefs est sur le point de finir, et soutout mettre les petits team à la rue, mais question = que reste t il = un rallye de Dubaie avec personne ou presque ,seul Nasser le regionnal avec son BM qui met une taule à tous le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'attends simplement une dignité d'ASO , sur le Dakar 2008 aucun plan B ou meme C en cas de soucis dans un pays donc une bande de rigolos juste là pour le pognon Nous allons voir ce que donne cette nouvelle version du Dakar mais moi verrais bien une trans- australienne de folie ou une mega baja sur 15 jours au US et mexique mais l'afrique qui a offert les heures de gloires au Dakar nous en faisons quoi ???????????? ce n'est pas une defense d'Hubert Auriol mais un constat general sur le rallye raid et les grands groupes de médias = ASO doit prendre une bonne decesion sur son avenir car pour moi c'est soit le vélo = n'oublie pas ton pharmacien ou des gens qui ont l'amour de la course dans le desert SLTS @ tous et pas trop de bastos dans ma tete, merci

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire