Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

L'agenda auto d'août 2017 : Cars 3 au cinéma, Porsche Days à Magny Cours…

Dans Loisirs / Autres actu loisirs

La saison estivale est propice aux sorties en famille ! Voici quelques idées pour se divertir au cours des semaines à venir, avec notamment deux films, un embouteillage pour la bonne cause et un rassemblement Porsche.

L'agenda auto d'août 2017 : Cars 3 au cinéma, Porsche Days à Magny Cours…

Le 2 > Cars 3 au cinéma

Au cœur des vacances, petits et grands vont être ravis de retrouver le numéro 95 et ses amis, dont l'amusant Martin, avec le très attendu troisième volet de Cars. Cette fois, Flash McQueen est mis sur la touche après un gros accident. Il va tout faire pour courir à nouveau en Piston Cup et battre Jackson Storm, le nouveau roi du championnat. Il fera notamment appel à Cruz Ramirez, une jeune mécanicienne.

Les 5 et 6 > Bourse d'échange à Limoux

Ce rendez-vous dans l'Aude fêtera ses 10 ans. Une soixantaine d'exposants professionnels et particuliers seront présents. Ils proposeront des pièces détachées mécaniques, des accessoires, de la documentation, des livres, des jouets… Le rassemblement, dont l'accès est gratuit, sera organisé par les membres du club Tout Tacot Limouxin, dont les membres exposeront leurs véhicules anciens.

D'autres bourses d'échange au mois d'août : Saint Jean de Maruejols dans le Gard du 12 au 15, Montpon – Ménéstérol en Dordogne les 19 et 20.

Du 15 au 20 > Concours d’élégance de Pebble Beach

L'agenda auto d'août 2017 : Cars 3 au cinéma, Porsche Days à Magny Cours…

Les concours d'élégance sont toujours l'occasion de découvrir quelques nouveautés, évidemment prestigieuses. BMW viendra en Californie avec un nouveau roadster. Ce pourrait être un concept annonçant le remplaçant du Z4 (teaser ci-contre). Chez Aston, la Vanquish Zagato devrait se décliner cette année en Speedster. Du côté de Ferrari, pas de révélation annoncée, mais une exposition pour fêter les 70 ans de la marque. L'ensemble des véhicules exposés représentera une valeur d'un demi-milliard de dollars !

Le 15 > Le bouchon de Tourves

Les embouteillages ne donnent pas le sourire. Mais celui-là si, car il est volontaire et fait voyager dans le temps. Chaque 15 août, la ville de Tourves dans le Var est le théâtre d'un bouchon avec des voitures anciennes, en clin d'œil à l'époque où le tracé de la N7 passait dans la commune. 200 véhicules participeront, tous produits avant 1970.

Le 16 > Overdrive au cinéma

L'agenda auto d'août 2017 : Cars 3 au cinéma, Porsche Days à Magny Cours…

L'automobile est à l'honneur dans les salles obscures cet été ! Après Baby Driver et Cars 3, voici Overdrive, un film d'action dont les héros sont Andrew et Garrett Foster, des frères as du volant spécialisés dans le vol de voitures d'exception. Le film débute ainsi par le vol d'une Bugatti de 1937. Mais celle-ci appartient à un parrain de la mafia, qui demande alors aux frangins de voler une Ferrari détenue par son ennemi juré. Avalanche de cascades en perspective, avec la participation de BMW qui a fourni plusieurs véhicules.

Les 25 et 27 > Porsche Days à Magny Cours

L'agenda auto d'août 2017 : Cars 3 au cinéma, Porsche Days à Magny Cours…

L'événement est organisé par la fédération des Porsche Club France, avec le soutien du constructeur. Le programme des Porsche Days est très riche : exposition, concours d'état et d'élégance, rallye touristique, accès à la piste de Magny Cours, courses, essai de la gamme… 1 000 modèles sont attendus. L'accès est facturé 20 € pour le week-end, c'est gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés.

Le 26 > Soirée Drive-in à Mulhouse

Le dernier week-end d'août, la Cité de l'Automobile de Mulhouse se met à l'heure américaine, avec à l'honneur des véhicules made in USA. Le samedi soir, elle proposera une soirée Drive-in, avec la projection d'un des plus célèbres films où l'automobile tient la tête d'affiche, Bullit. Il sera donc possible de voir le long-métrage avec Steve McQueen à bord de son véhicule. Réservation obligatoire, la place en voiture coûte 10 €. Une façon sympa de finir la saison estivale.

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Bordel Cars 3 faut m'expliquer l'intérêt le 2 était déjà de trop

Pixar ça vaut plus rien depuis un bon paquet d'années

Par

On est gâté côté ciné en ce moment :D

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire