Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

L'agenda auto d'octobre 2016 : Mondial de Paris, Automédon, Wheeler Dealer…

Dans Loisirs / Autres actu loisirs

L'événement d'octobre est bien évidemment le Mondial de l'Automobile, ouvert au public pendant deux semaines. Mais il n'y a pas que le Salon de Paris au menu de ce dixième mois de l'année : d'autres rassemblements vont marquer les semaines à venir. Petit inventaire, non exhaustif.

L'agenda auto d'octobre 2016 : Mondial de Paris, Automédon, Wheeler Dealer…

Du 1er au 16 > Mondial de l'Automobile 2016

Cette fois, c'est parti. Le Salon de Paris a ouvert ses portes au public. L'édition 2016 fait le plein de nouveautés et concepts : Audi Q5, Citroën C3, Honda Civic, Kia Rio, Peugeot 3008, Porsche Panamera, Renault Trezor, Skoda Kodiaq… À cela s'ajoutent une belle exposition sur les voitures de cinéma, la possibilité de tester les nouveautés… Bref, même si quelques marques manquent à l'appel, ce Mondial mérite le détour.

Les 8 et 9 > 16e Salon Automédon

Si le futur de l'automobile est exposé Porte de Versailles, les amateurs d'anciennes se sont donnés rendez-vous les 8 et 9 octobre pour le Salon Automédon, au Parc Paris-Le Bourget. Au programme de cette 16e édition : les voitures victorieuses au rallye Monte-Carlo, un hommage à Serge Gevin, l'homme qui a relooké la 2CV… Il y aura aussi le traditionnel « parking de collection » où des conducteurs de voitures de plus de 30 ans exposeront leur véhicule et partageront leur passion.

+ Les 8 et 9, c'est la 32e édition des 24 heures Camions au Mans.

L'agenda auto d'octobre 2016 : Mondial de Paris, Automédon, Wheeler Dealer…

Le 9 > Début de la 3e Saison de Formule E

Le championnat du monde des monoplaces électriques est de retour. La saison est lancée le 9 octobre à Hong Kong. La discipline attire de plus en plus les grands constructeurs : après Renault et DS, c'est au tour de Jaguar de s'y intéresser. BMW met aussi un pied en Formule E avec un partenariat technique. Pas de changement côté moteur, la puissance maxi reste à 200 kW. Notez déjà dans vos agendas que la course sera de retour à Paris le 20 mai 2017.

L'agenda auto d'octobre 2016 : Mondial de Paris, Automédon, Wheeler Dealer…

Le 10 > RMC Découverte lance la version française de Wheeler Dealer

La chaîne numéro 24 de la TNT adore les programmes consacrés à l'automobile. Après Top Gear, RMC Découverte va diffuser une autre adaptation française d'une émission à succès d'origine britannique : Wheeler Dealer. Aux manettes : Aurélien Letheux et Gerry Blyenberg. Le principe ne change pas : le second déniche des occasions que le premier va retaper. Le 10 octobre, les deux premiers épisodes inédits mettront à l'honneur la Citroën 2CV et la BMW M3.

L'agenda auto d'octobre 2016 : Mondial de Paris, Automédon, Wheeler Dealer…

Le 13 > Le Scénic arrive en concessions

Dévoilé début mars au Salon de Genève, essayé il y a un mois par Caradisiac, le quatrième Scénic débarque enfin dans les garages Renault. S'il se fait un peu moins modulable, avec une simple banquette arrière, le roi des monospaces compacts est enfin beau. De quoi hésiter à nouveau avec les SUV. La version 7 places suivra en novembre.

L'agenda auto d'octobre 2016 : Mondial de Paris, Automédon, Wheeler Dealer…

Les 22 et 23 > Grand Prix Limoges Classic

Fort du succès de l'édition 2015, qui marquait la renaissance de ce rendez-vous, l'Automobile Club Limousin remet le couvert. Deux jours de fête, avec « des véhicules anciens, sportifs ou d'exception ». Il y aura aussi une bourse d'échange et une grande parade le dimanche dans Limoges et sa métropole. Un bel événement au cœur de la France.

Vidéos populaires

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire