Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

L'agenda auto de décembre 2016 : Opel Insignia, Trophée Andros, Top Gear…

Dans Loisirs / Autres actu loisirs

Nous voici déjà en fin d'année. L'actualité risque de tourner au ralenti pendant les vacances de Noël mais rassurez-vous, il y aura quand même des choses à faire et à voir en décembre, avec par exemple une originale idée de réveillon du Nouvel An.

L'agenda auto de décembre 2016 : Opel Insignia, Trophée Andros, Top Gear…

Le 1er : nouvelles règles à la fourrière

Dès à présent, pour obtenir l'autorisation définitive de sortie de votre véhicule de la fourrière, vous devez présenter une attestation d'assurance et un permis de conduire. Ces mesures, annoncées par décret le 1er octobre, permettront de détecter des conducteurs qui conduisent sans permis et sans assurance. Selon les chiffres de la Sécurité Routière, plus de 230 personnes ont été tuées en 2015 dans des accidents impliquant des personnes circulant sans permis valide.

Le 3 : Retour du Trophée Andros

Les grandes compétitions automobiles (F1, WRC, WEC, WTCC) sont en mode « vacances ». Mais les amateurs de sport automobile ne seront pas laissés à l'abandon en décembre, avec par le lancement de la saison 2017 du Trophée Andros, les courses sur glace dans les stations de sports d'hiver. Les 3 et 4, rendez-vous à Val Thorens (73), les 9 et 10 en Andorre, les 16 et 17 à l'Alpe d'Huez (38).

L'agenda auto de décembre 2016 : Opel Insignia, Trophée Andros, Top Gear…

Le 7 : Opel dévoile la nouvelle Insignia

La marque allemande exposera deux grandes nouveautés au Salon de Genève : la seconde génération d'Insignia et le SUV Crossland X. La berline, officiellement nommée Grand Sport, sera dévoilée dans quelques jours. Opel multiplie les teasers depuis la rentrée. Nous avons d'ailleurs pu tester un prototype. Aucune révolution esthétique n'est à attendre. Mais comme pour la petite sœur Astra, la partie technique sera revue en profondeur afin de rendre l'auto plus légère (jusqu'à 175 kg de moins) et plus dynamique.

Le 21 : Top Gear est de retour pour une 3e saison

Alors oui, le trio d'animateurs français, Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny, est loin d'atteindre la renommée de la bande à Clarkson et Top Gear France n'aura jamais le niveau de spectacle de The Grand Tour. Le budget n'est pas le même ! Cependant, l'adaptation française progresse d'année en année et est un bon divertissement automobile. La saison 3 sera lancée pendant les vacances de Noël. Au menu du premier épisode : les voitures indestructibles.

L'agenda auto de décembre 2016 : Opel Insignia, Trophée Andros, Top Gear…

Le 21 : José Garcia est « A fond » au cinéma

Dans "À fond", une famille part en vacances à bord de son nouveau grand monospace. Le régulateur est enclenché à 130 km/h sur l'autoroute mais le conducteur s'aperçoit que la voiture reste bloquée à cette vitesse. Débute alors un compte à rebours haletant, l'auto fonçant droit sur un énorme embouteillage. Cette comédie déjantée de Nicolas Benamou (Babysitting) met en scène José Garcia, André Dussolier, Vincent Desagnat…

Le 31 : Happy Ice New Year à Serre Chevalier

Et vous, vous faites quoi pour le passage à la nouvelle année ? Vous ne savez pas encore ? Et pourquoi pas participer à une originale journée de glisse sur la piste verglacée de Serre Chevalier. Petite particularité : l'accès (payant) est réservé aux véhicules de plus de 25 ans. Le programme de la journée est chargé, avec un accueil à 10 heures du matin. Des sessions de conduite et des animations vous emmèneront jusqu'aux 12 coups de minuit.

L'agenda auto de décembre 2016 : Opel Insignia, Trophée Andros, Top Gear…
Opel

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

A noter au Trophée Andros cette saison pour la première fois un 3008 II sera engagé sous les couleurs de Pussier Automobile et avec l'aval de Carlos Tavarès le boss de PSA :bien:

Carrosserie inédite: une version coupé réalisé chez Peugeot même(parce que règlement Trophée Andros) :redface:

Par

Ouais, l'ode a l'allemande de beaufs de top gear france est de retour, avec ses blagues scriptées et mal jouées et sa copie bas de gamme de trucs grotesques anglais. Peugeot n'aurait-il d'ailleurs pas payé les anglais pour subir une telle "émission spéciale" de la version des rosebeefs ? Joie !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire