Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

L'agenda auto de juillet 2017 : Traversée de Paris, Audi A8, Salon Val d'Isère…

Dans Loisirs / Autres actu loisirs

Voyage dans le temps en juillet ! On ira dans le passé avec des événements consacrés aux anciennes, comme la Traversée de Paris ou un rallye touristique sur la N7, et on fera un bond dans le futur avec la présentation d'une nouvelle A8 bardée de technologies.

L'agenda auto de juillet 2017 : Traversée de Paris, Audi A8, Salon Val d'Isère…

Du 7 au 9 > American Tours Festival

Amateurs de la culture US, direction Tours pour un festival que ses organisateurs décrivent comme « unique en Europe ». Le programme de l'American Tours Festival est riche, avec du rodéo ou des concerts (dont ZZ Top et les Insus). Une belle place sera accordée aux véhicules : les motos, camions et voitures venus du pays de l'Oncle Sam seront mis à l'honneur. Parmi les animations mécaniques, il y aura également du tracteur pulling et un kustom show.

Du 9 au 13 > Rallye historique sur la N7

L'agenda auto de juillet 2017 : Traversée de Paris, Audi A8, Salon Val d'Isère…

Les Américains ont la Route 66, les Français ont la Nationale 7 ! Et il y a un spécialiste de cette route mythique, Thierry Dubois, un illustrateur ultra-passionné qui a déjà publié plusieurs ouvrages sur la N7. Cette année, il organise un rallye touristique qui réunira 100 véhicules de 1945 à 1968. Celui-ci se déroule sur 5 jours. Après une journée (le 9) réservée aux contrôles, les participants s'élanceront pour 800 km de route. Le soir, ils feront étape à Lapalisse, Valence et Aix, avant d'arriver le jeudi 13 à Grasse. L'occasion d'aller admirer de belles anciennes.

Le 11 > Audi dévoile la nouvelle A8

Gros événement pour la firme aux anneaux. Le 11 juillet, elle organisera à Barcelone l'Audi Summit, un show qui présentera « des solutions pionnières pour la mobilité urbaine de demain » et ses « avancées dans le domaine de l'intelligence artificielle ». Ce sera surtout le théâtre de lancement de la toute nouvelle A8, qui donnera le coup d'envoi du renouveau des grandes Audi avec des codes esthétiques enfin renouvelés. Grand spectacle en perspective.

+ Côté nouveautés, on découvrira aussi le 13 le SUV Jaguar E-Pace.

Du 13 au 16 > Salon de Val d'Isère

L'agenda auto de juillet 2017 : Traversée de Paris, Audi A8, Salon Val d'Isère…

Oubliez les 4x4, Val d'Isère met désormais à l'honneur les modes de transport écologiques, avec en premier lieu les voitures hybrides et électriques. Très bon point : l'accès à la manifestation est gratuit. Il sera possible de tester des véhicules sur des pistes adaptées. Caradisiac sera sur place pour vous faire vivre en direct l'événement. En attendant, retrouvez les infos sur notre page consacrée au Salon de Val d'Isère.

Le 19 > Baby Driver au cinéma

Cet été, plusieurs films mettront à l'honneur l'automobile. En juillet, on pourra voir dans les salles obscures "Baby Driver". Le héros joue le chauffeur pour des braqueurs de banque. Après avoir croisé la fille de ses rêves, il tente de raccrocher. On devine la suite : il doit effectuer une dernière mission, qui tourne mal. Ca sent un peu le réchauffé, mais pendant les vacances, quelques courses-poursuites sur grand écran peuvent s'apprécier. > Voir la bande-annonce

Les 22 et 23 > Voitures et uniformes à la Cité de l'Auto

L'agenda auto de juillet 2017 : Traversée de Paris, Audi A8, Salon Val d'Isère…

Leçon d'histoire les 22 et 23 juillet à la Cité de l'Automobile à Mulhouse. Ce sera le week-end « véhicules en uniforme », dédié aux véhicules militaires et historiques de la première moitié du XXe siècle. Comme l'intitulé l'indique, les participants seront en tenue d'époque. Un campement militaire de la seconde guerre mondiale sera reconstitué.

Le 29 > Le grand chassé-croisé

C'est un événement qui n'a rien de sympathique (quoique, pour certains les bouchons participent au charme des vacances) mais il est bon de le mettre en avant dans cet agenda pour que vous puissiez vous organiser et prendre vos précautions car Bison Futé a déjà hissé le drapeau noir sur l'ensemble du pays pour ce jour-là.

Le 30 > Traversée estivale de Paris

Ce sera la 10e édition de ce rassemblement de véhicules anciens, organisé par l'association « Vincennes en Anciennes ». Le thème cette année sera les coupés, cabriolets et motos. Plus de 700 équipages (en tenue blanche ou d'époque) défileront dans les rues de la capitale et rejoindront la terrasse de l'Observatoire de Meudon. Les curieux pourront venir admirer les autos à cet endroit. Il est possible de vivre la Traversée en son cœur en prenant place dans des bus (départ du Château de Vincennes à 8 heures, 10 € la place, réservation obligatoire). Photo couverture : Vincennes en Anciennes.

En savoir plus sur : Audi A8 (4e Generation)

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pourquoi collé une horreur de taudi a8 avec s'est magnifique voiture de collection. ..

Par

En réponse à matrix71

Pourquoi collé une horreur de taudi a8 avec s'est magnifique voiture de collection. ..

+ 10 000 000 ! :bien::bien::bien:

Par

Vivement que la passat a8 soit dévoilée, qu'on puisse jouer au jeu des 7 différences, déjà la calandre de Hyundai, plus d'options mesquines etc...

Par

... je le répète merci pour cette rubrique.

Par contre il serait bien de ne la dédié qu'au grand événement/rassemblement, et pas a la présentation de l'audi a8 qui n'a rien a faire ici ... a part de la pub, une fois de plus,. A ce point la sa devient vraiment de la propagande.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire