Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

L'agenda auto de septembre 2016 : Hyundai i30, WRC en Corse, journée sans voiture…

Dans Loisirs / Autres actu loisirs

Vive la rentrée ! Et celle-ci sera animée comme en témoigne notre agenda qui fait un inventaire (loin d'être exhaustif) d'événements automobiles qui vont marquer les 30 jours à venir. Nouveautés, sport ou encore rassemblements d'anciennes : il y en aura pour tous les goûts.

L'agenda auto de septembre 2016 : Hyundai i30, WRC en Corse, journée sans voiture…

1er : Ouverture des commandes pour les Citroën C3 et Renault Scénic

NOUVEAUTES - Ces nouveautés françaises ne seront dans les concessions qu'en octobre. Mais Citroën et Renault prennent les commandes pour les nouvelles générations des C3 et Scénic dès le 1er septembre. Si vous êtes déjà convaincus par l'un de ces modèles, direction les concessions pour faire partie des premiers à rouler avec.

+ Le 1er septembre, Skoda dévoilera officiellement son SUV Kodiaq.

4 : Chantilly Arts et Élégance

RETRO - Ce sera la troisième édition de cet événement chic, qui réunit les plus belles autos d'hier et de demain au domaine du Château de Chantilly. Côté anciennes, le concours d'état compte cette année 21 classes, dont « Bugatti, les voitures de Grand Prix » ou « Les Formule 1 à moteur avant ». Côté futur, le concours d'élégance réunira huit supercars et concepts. En parallèle, de nombreuses animations divertiront petits et grands. Tenue correcte exigée !

7 : Hyundai dévoile la nouvelle i30

NOUVEAUTES - La rubrique nouveautés sera animée en septembre : de nombreuses stars du Mondial se montreront avant l'ouverture du Salon. Parmi elles : la nouvelle compacte Hyundai i30, dont un avant-goût a été donné en août avec quelques teasers qui montrent un design placé sous le signe de l'évolution. L'auto sera dévoilée le 7 septembre. La principale nouveauté de cette troisième génération sera une version sportive badgée N.

L'agenda auto de septembre 2016 : Hyundai i30, WRC en Corse, journée sans voiture…

16, 17 et 18 : Tour des remparts à Angoulême

RETRO - Les anciennes seront à l'honneur pendant trois jours mi-septembre à Angoulême pour le "Tour des remparts". Le vendredi sera organisé un concours d'élégance place du Champs-de-Mars. Le samedi, 200 équipages vont s'élancer sur les routes du département de la Charente. Le dimanche, place à la course sur le tracé historique des remparts, le même depuis 1939 ! 160 véhicules y prendront (rem)part.

25 : Journée sans voiture à Paris

LOISIRS - Satisfaite du succès de la première Journée sans voiture l'année dernière, la Ville de Paris renouvelle l'expérience. L'édition 2016 est prévue le 25 septembre de 11 à 18 heures. Le périmètre où l'automobile est bannie est considérablement agrandi. 650 km de chaussées seront sans voiture. La superficie du secteur impacté concerne 45 % du territoire parisien intra-muros. À noter que le lendemain, la Maire Anne Hidalgo devrait faire voter au Conseil de Paris la piétonnisation d'une partie des voies sur berges rive droite.

29 : Coup d'envoi pour le Mondial de l'Automobile

SALON - Si le Salon de Paris ouvre ses portes au public le 1er octobre, la presse foulera les allées du Mondial dès le 29 septembre. Il va sans dire que Caradisiac sera sur place pour vous faire vivre l’événement en direct et donner son avis sur les futures stars du marché. Plusieurs nouveautés attendront le tout dernier moment pour se montrer.

L'agenda auto de septembre 2016 : Hyundai i30, WRC en Corse, journée sans voiture…

29 : Rallye WRC de France

SPORT - Le Championnat du Monde des rallyes fera étape en Corse fin septembre. Si Sebastien Ogier semble bien parti pour un nouveau titre côté pilotes, chez les constructeurs, Volkswagen ne doit pas faire d'erreur au risque de voir Hyundai se rapprocher dangereusement au classement des marques. Par ailleurs, le mois de septembre pourrait être marqué par la présentation de la nouvelle C3 WRC, Citroën préparant un retour officiel pour 2017.

Hyundai

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pour le sujet WRC, z'auriez pu mentionner l'annulation de la manche Chinoise.....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire